Onzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail - La CNESST couronne un Leader en santé et sécurité du travail de la Côte-Nord
Nouvelles fournies par
Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail04 mai, 2016, 07:30 ET
SEPT-ÎLES, QC, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Direction régionale de la Côte-Nord de la CNESST est fière d'annoncer qu'un prix a été décerné à un travailleur de la région lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tenait hier soir au Centre des congrès de Québec. Jacques Lajoie, opérateur de machinerie lourde chez ArcelorMittal Exploitation minière Canada, a été couronné Leader en santé et sécurité du travail du côté des représentants des travailleurs.
Lumière sur les visages de la prévention
La cérémonie s'est tenue en présence de la ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et leader parlementaire adjointe du gouvernement, Mme Dominique Vien, de la présidente du conseil d'administration et chef de la direction de la CNESST, Mme Manuelle Oudar, et de plus de 450 employeurs, travailleurs, partenaires et invités provenant des quatre coins du Québec.
« Voilà des gens de cœur, des passionnés, qui œuvrent concrètement à prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. Je tiens à féliciter les travailleurs, les employeurs et les partenaires qui se sont démarqués dans la mise en place de milieux de travail sécuritaires », a déclaré la ministre Vien.
« La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail récompense ce soir la créativité, l'ingéniosité et la passion qui rendent les milieux de travail plus sécuritaires. Je suis très touchée et fière de voir cet engagement dans l'amélioration de la santé et de la sécurité dans nos milieux de travail. Vous contribuez tous, à votre façon, à éliminer des accidents et à sauver des vies », a soutenu pour sa part Mme Oudar.
Notons que depuis la première édition des Grands Prix, en 2005, plus de 2 800 candidatures ont été reçues dans les 20 directions régionales de la CNESST dans la catégorie Innovation, preuve du profond engagement des acteurs du travail en matière de prévention.
Leader en santé et sécurité du travail ‑ Travailleurs
Jacques Lajoie ‑ Principal acteur dans la mise en place de méthodes prudentes de travail
Persévérant, franc et déterminé, Jacques n'hésite pas à faire bénéficier la relève de l'équivalent de ses 25 années d'expérience en prévention. Ayant lui-même subi des accidents du travail et ayant été témoin de plusieurs autres incidents, il aborde constamment le sujet de la prévention avec ses collègues.
Jacques est intimement convaincu que les travailleurs doivent être mis à contribution dans la recherche de solutions pour que celles-ci soient adaptées à leur réalité. Il a fait naître plusieurs projets et participé à plusieurs comités. Ces dernières années, il les consacrera à transmettre son savoir et à former la relève afin qu'elle poursuive son œuvre.
Pour visionner les vidéos de tous les lauréats et finalistes, rendez-vous au www.grandsprixsst.com.
Note : Des photos des lauréats pourront vous être transmises sur demande.
La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail
Existant depuis le 1er janvier 2016, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est issue du regroupement de la Commission des normes du travail (CNT), de la Commission de l'équité salariale (CES) et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail au bénéfice des employeurs et des travailleurs. Sa structure de gouvernance est paritaire.
Source : |
Louise Bertrand, responsable des communications |
SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail
Louise Bertrand, responsable des communications, CNESST - Direction régionale de la Côte-Nord, Téléphone : 418 964-3900, poste 3906, ou 1 800 668-5214
Partager cet article