CORNWALL, ON, le 6 juill. 2018 /CNW/ - Le 18 juin 2018, des membres du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) qui menaient des opérations anti-contrebande ont repéré une embarcation qui se déplaçait sur le fleuve Saint-Laurent près de Bainsville, en Ontario. Après avoir observé un échange entre un individu sur le bateau et un autre dans un véhicule, les membres ont tenté d'intervenir. Au moment de l'arrivée de la police, un suspect a fui la scène à bord d'une camionnette Chevrolet. Les agents ont par la suite localisé une camionnette Chevrolet 1998 qui avait été abandonnée et ont saisi au total 1 654 kg de tabac haché fin. Le GTRC poursuit son enquête et compte sur l'aide du public pour l'informer de tout renseignement qu'il pourrait avoir sur ce crime.
Le 18 juin 2018, des membres du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) qui menaient des opérations anti-contrebande ont intercepté un véhicule transportant du tabac non estampillé. Le conducteur a fui la police en conduisant de manière dangereuse dans la communauté de Valleyfield, au Québec. Plus tard, la police a appréhendé le conducteur de 50 ans sans incident dans le parc des Bâtisseurs pour possession de tabac non estampillé, pour omission de s'arrêter devant la police et pour conduite dangereuse. La camionnette GMC Sierra 2006 du suspect ainsi que 348 kg de tabac haché fin ont été saisis. L'homme, qui est originaire de Sainte-Agnès-de-Dundee, a été libéré et il comparaîtra au palais de justice de Valleyfield le 27 septembre 2018.
Le 20 juin 2018, des membres du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) qui menaient une opération anti-contrebande le long du fleuve Saint-Laurent ont arrêté un homme de 19 ans originaire de Très-Saint-Rédempteur, au Québec, ainsi qu'une adolescente de 15 ans originaire de Rigaud, au Québec, pour possession de tabac non estampillé, en infraction avec la Loi de 2001 sur l'accise. L'homme de 19 ans a été libéré sur promesse de comparaître devant le tribunal de Valleyfield, au Québec, le 7 septembre 2018. L'adolescente a été libérée et confiée à ses parents en attendant la poursuite de l'enquête. Un total de 1 682 kg de tabac haché fin a été saisi ainsi qu'une remorque. Le GTRC désire remercier la Sûreté du Québec pour son aide dans cette enquête.
« Félicitations à notre groupe de travail pour avoir saisi plus de 3 500 kg de tabac de contrebande en deux jours », a déclaré Sue Black, officière responsable du Détachement de Cornwall de la GRC. « Cela démontre la grande collaboration entre les organismes d'application de la loi et les membres de notre communauté. »
Si vous détenez des informations sur des activités criminelles dans votre région, veuillez communiquer avec le GTRC, au 1 613 937-2800, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-8477.
Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario, de l'Agence des services frontaliers du Canada et du ministère des Finances de l'Ontario.
SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall
Personnes-ressources : Gendarme Angélique Dignard, Groupe de travail régional de Cornwall, 613 937-2800, Sergente par intérim Tina Hunt, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-2750
Partager cet article