Opération de déneigement de la métropole - 1000 appareils à l'œuvre pour sécuriser les déplacements
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif12 mars, 2014, 15:32 ET
MONTRÉAL, le 12 mars 2014 /CNW Telbec/ - Alors qu'une précipitation importante de neige est attendue au cours des prochaines heures pour la région métropolitaine, la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, Madame Anie Samson, a tenu à informer les citoyens, au cours d'un point de presse, que la Ville est en action et déploie ses équipes dédiées au déblaiement pour sécuriser les chaussées, les trottoirs et les rues dès l'arrivée des premiers flocons.
« Avec l'importance des accumulations de neige anticipées, la Ville de Montréal mobilise toutes ses forces vives pour procéder rapidement aux opérations de déneigement. Avant le début des précipitations, des travailleurs ont été mis à contribution pour épandre des abrasifs et des fondants. Ensuite, l'opération de déblaiement de la neige sera enclenchée par l'ensemble des arrondissements avec une armée de 1 000 travailleurs et autant d'appareils pour braver la tempête », a précisé Mme Samson.
Objectif principal : sécuriser les déplacements
Par le biais de la campagne de communication Déneigement en cours? Place aux poids lourds!, la Ville rappelle que chacun a son rôle à jouer pour assurer le bon déroulement des opérations de déneigement. Déneigeurs, automobilistes, piétons et cyclistes sont invités à la prudence aujourd'hui, en particulier lors du retour à la maison. Comme toujours, la Ville de Montréal incite les citoyens et travailleurs à se déplacer en transport collectif lors d'une tempête hivernale; moins il y aura de voitures sur la route, mieux se dérouleront les opérations de déneigement.
Un hiver normal pour Montréal
Depuis le début de la saison hivernale, Montréal a reçu plus de 188,2 cm de neige soit une accumulation inférieure à la moyenne des 34 dernières années (200,1 cm). Si le reste du mois de mars est moyen, Montréal devrait recevoir un peu plus de 29 cm de neige ce mois-ci. Rappelons que le record de la plus haute accumulation de neige est de 505,6 cm en 2007-2008.
Pour plus d'information sur les opérations de déneigement à Montréal, les citoyens peuvent consulter le www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Sabrina Williams
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 346-7598
Renseignements :
Ligne médias Neige
514 872-5616
Partager cet article