Opération de l'Escouade régionale mixte - 24 arrestations à Shawinigan
SHAWINIGAN, QC, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Escouade régionale mixte de la Mauricie - Centre-du-Québec a démantelé, aujourd'hui à Shawinigan, un réseau de trafiquants de stupéfiants reliés aux Hells Angels.
L'opération, qui a mobilisé environ 200 policiers, a mené à l'arrestation de 24 individus, dont la présumée tête dirigeante du réseau, Martin Grenier, 34 ans, de Shawinigan. Les policiers ont également réalisé une vingtaine de perquisitions. Un bilan complet des saisies effectuées sera dévoilé demain.
Les suspects seraient impliqués dans le trafic de cocaïne, de cannabis et de méthamphétamine. Ils seraient par ailleurs reliés à des actes de violence graves, tels que des menaces et des voies de fait visant le contrôle de territoires pour la distribution de drogue. Ils comparaîtront cet après-midi au palais de justice de Shawinigan.
L'opération d'aujourd'hui a permis à l'ERM de mettre fin aux activités de ce groupe de motards criminalisés en émergence. Il avait pris de l'expansion à la suite de l'opération SharQc en 2009.
Les Escouades régionales mixtes poursuivent leur lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, et ce, dans l'ensemble des régions du Québec. Ils déploieront les mesures nécessaires afin de réprimer les activités criminelles des individus qui seraient tentés de prendre la relève.
Rappelons que le public est invité à communiquer toute information sur le crime organisé à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
SOURCE : Sûreté du Québec
Sergent Hugo Fournier, Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, District de la Mauricie - Centre-du-Québec, 819 379-7195
Partager cet article