Opération Écrevisse - Bilan provisoire
VAL-D'OR, QC, le 6 oct. 2010 /CNW Telbec/ - L'opération Écrevisse, qui vise à mettre fin aux activités criminelles d'un important réseau impliqué dans le trafic de drogue sur tout le territoire de l'Abitibi, a mené jusqu'à présent à l'arrestation de 38 personnes.
La majorité des suspects ont comparu cet après-midi au palais de justice de Val d'Or pour faire face à diverses accusations, dont gangstérisme, trafic d'armes, et trafic de stupéfiants.
De plus, les policiers ont réalisé une quarantaine de perquisitions dans des résidences et saisi des armes à feu, des stupéfiants ainsi qu'une vingtaine de véhicules.
Près de 400 policiers participent à cette opération qui découle d'une enquête amorcée par l'Escouade régionale d'enquêtes de Val-d'Or, à laquelle se sont joints des membres du Service des enquêtes sur le crime organisé et du Service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.
-%SU: LAW
-%RE: 42
Renseignements: Sergent Marie-Josée Ouellet, Sûreté du Québec, District de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec, (819) 763-4806; www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article