Opération nationale concertée - Piétons
MONTRÉAL, le 14 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Les interventions policières visant à assurer la sécurité des piétons sur le territoire québécois ont été intensifiées du 13 octobre au 9 novembre 2014 dans le cadre d'une Opération nationale concertée.
Près de 2 670 opérations et activités de prévention ont été réalisées dans tout le Québec au cours de cette période.
Lors de leurs interventions, les policiers ont signifié plus de 3 000 constats d'infractions pour des infractions au Code de la sécurité routière relatives aux feux de circulation, aux arrêts obligatoires, aux passages pour piétons, aux véhicules affectés au transport d'écoliers ou à d'autres dispositions visant à assurer la sécurité des piétons.
Les nombreuses interventions réalisées dans le cadre de cette opération visaient à sensibiliser les conducteurs et les piétons au respect de la signalisation et à intervenir sur les comportements à risque entourant la sécurité des piétons.
Rappelons que les piétons sont les usagers de la route les plus vulnérables. En 2013, 65 piétons ont perdu la vie à la suite de collisions au Québec.
Cette Opération nationale concertée (ONC) a été déployée dans le cadre d'un partenariat formé par la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, l'ensemble des services policiers municipaux du Québec et la Société de l'assurance automobile du Québec.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article