Opération Petits Pots de Bonheur dans 9 Centres pour personnes âgées de
Longueuil, Boucherville et Varennes
Nouvelles fournies par
Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)18 nov, 2009, 11:00 ET
SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 nov. /CNW Telbec/ - La fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ), avec la collaboration du Cactus Fleuri, distribuera gracieusement plus de 2000 plantes dans plusieurs centres pour personnes âgées, dans le cadre de la deuxième édition de l'opération Petits pots de bonheur.
C'est maintenant un fait connu, les plantes rendent les gens heureux, diminuent le niveau de stress et tempèrent les sentiments négatifs comme l'anxiété, la peur, la colère, la déprime et la tristesse, en plus d'assainir l'air ambiant. En 2008, des centaines de personnes âgées de la Montérégie ont eu le bonheur de recevoir des plantes dans les jours qui ont suivi l'ExpoFIHOQ.
Devant l'engouement des exposants et l'accueil chaleureux des résidents des centres d'hébergement, la FIHOQ, qui croit fermement aux bienfaits des plantes sur la santé humaine, renouvelle l'expérience et étend le projet à plusieurs villes du Québec grâce à la collaboration de partenaires de l'industrie.
À quelques semaines de Noël, ce cadeau sera assurément le bienvenu. Grâce à la participation des exposants et de la FIHOQ, plus de 2000 plantes ont été récoltées.
Les Petits pots de bonheur seront distribués dans 9 centres pour personnes âgées de Longueuil, Boucherville et Varennes, ce samedi 21 novembre, par l'entreprise Le Cactus Fleuri, producteur en serre de la région : centre d'hébergement de Lajemmerais, résidence Sainte-Anne, résidence les Jardins de Montarville, résidence Montarville, résidence de Boucherville, centre d'hébergement Jeanne-Crevier, pavillon
Ce geste d'amour et de bonté remplit l'industrie de l'horticulture ornementale d'une grande fierté à l'aube de la période de réjouissances. Nous espérons que l'opération Petits pots de bonheur touche le cœur des gens et devienne une tradition.
Renseignements: Linda Bossé, coordonnatrice des communications et agente de liaison, FIHOQ, (450) 774-2228; Sources: Mélanie Waldhart, chargée de projet "Opération Petits Pots de Bonheur"
Partager cet article