Opération visant à contrer un présumé stratagème frauduleux dans la région de la Capitale-Nationale
QUÉBEC, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, avec le soutien de la Sûreté du Québec, procède aujourd'hui à une opération visant à contrer un présumé stratagème frauduleux qui aurait pour objectif d'obtenir indûment des subventions accordées par le Ministère dans le cadre des mesures d'aide à l'emploi. Des perquisitions sont actuellement en cours dans la région de la Capitale-Nationale. Une quinzaine d'enquêteurs et de constables spéciaux du Ministère participent à ces opérations.
Les subventions versées dans le cadre des mesures d'aide à l'emploi servent notamment à soutenir les personnes ayant des besoins particuliers pour intégrer le marché du travail et s'y maintenir, ou encore à aider les entreprises dans leurs démarches de formation de leur personnel. Le Ministère a le devoir de s'assurer que les sommes versées servent à ces fins.
Dans une optique de gestion rigoureuse des fonds publics, le Ministère poursuivra et renforcera ses actions pour mettre fin aux stratagèmes frauduleux. Les personnes impliquées pourraient faire l'objet de poursuites criminelles ou pénales.
Puisque l'opération menée aujourd'hui fait partie d'une enquête en cours, aucun autre commentaire ne sera fait sur le sujet.
Source : |
Renseignements : |
SOURCE Emploi-Québec
Source : Direction des enquêtes et de la conformité, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087
Partager cet article