/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/
QUÉBEC, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Opsens inc. (« Opsens » ou la « Société ») (TSXV:OPS) (OTCQX:OPSSF) est heureuse d'annoncer qu'elle déposera une version modifiée et refondue du prospectus simplifié provisoire afin d'apporter des précisions additionnelles sur l'offre projetée négociée d'unités (les «unités») déjà annoncée par la Société. La Société offrira jusqu'à 5 681 819 unités au prix de 0,88 $ l'unité pour un produit maximal brut de 5 000 000 $ (le « Placement »). Le Placement sera effectué par l'intermédiaire de Paradigme Capital Inc. (« Paradigme »), agissant à titre de chef de file, de RBC Marchés des Capitaux et de M Associés Inc. (collectivement avec Paradigme, les « Placeurs pour compte ») qui s'engagent à déployer des efforts raisonnables sur le plan commercial.
Chaque unité consiste en une action ordinaire du capital social de la Société et un demi-bon de souscription d'action ordinaire (chaque bon de souscription d'action ordinaire entier, un « bon de souscription »), chaque bon de souscription conférant à son porteur le droit de souscrire une action ordinaire au prix de 1,20 $ durant une période de 18 mois à partir de la date de clôture initiale du placement.
La Société a également convenu d'attribuer aux Placeurs pour compte une option afin de pourvoir à toute surallocation et pour des fins de stabilisation de marché (l' « Option de surallocation ») qui permettra aux Placeurs pour compte de prendre les arrangements nécessaires afin que des souscripteurs acquièrent jusqu'à 15 % du nombre d'Unités vendues aux termes du Placement. L'Option de surallocation pourra être exercée, en tout ou en partie, à tout moment jusqu'à 30 jours après la clôture du Placement.
La Société entend utiliser le produit net du Placement pour préparer la stratégie de commercialisation et de marketing de ses produits pour la réserve fractionnelle de flux, pour financer la recherche et le développement de produits et son fonds de roulement.
Le placement est fait en vertu d'un prospectus provisoire simplifié amendé et refondue déposé dans chacune des provinces suivantes, soit au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Des copies du prospectus simplifié provisoire et de la version modifiée du prospectus simplifié provisoire seront disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
Le placement devrait être conclu le ou vers le 22 décembre 2015 et est assujetti à certaines conditions usuelles et aux approbations réglementaires, y compris la conclusion par la Société et les preneurs fermes d'une convention de prise ferme. La Société a obtenu l'approbation conditionnelle concernant l'inscription à la cote de la Bourse de croissance TSX des actions ordinaires qui seront émises aux termes du prospectus simplifié définitif de la Société.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ou à des «personnes américaines» (les «personnes américaines»), tel que ce terme est défini dans le Regulation S pris en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 en sa version modifiée (la «Loi des États-Unis»). Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Loi des États-Unis ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes américaines sans enregistrement préalable ou sans dispense applicable des exigences d'inscription.
À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com ou www.opsensmedical.com)
La Société se concentre principalement sur la mesure de la FFR dans le marché de la cardiologie interventionnelle. Opsens offre un fil guide optique de mesure de pression (OptoWire) qui vise à améliorer les résultats cliniques chez les patients atteints de maladies coronariennes. Opsens opère également dans le secteur industriel où elle développe, fabrique et installe des solutions de mesure innovantes qui utilisent la fibre optique pour des applications critiques comme la surveillance des puits de pétrole et plusieurs autres applications industrielles exigeantes.
Exception faite des renseignements historiques, ce communiqué de presse peut contenir des « énoncés prospectifs » et des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables qui reflètent les attentes actuelles de la Société concernant des événements futurs, y compris, mais sans s'y limiter, l'utilisation projetée du produit net ainsi que le moment et la clôture du Placement. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Société décline expressément toute intention de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs et informations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf tel que requis par la loi.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE OPSENS INC.
Thierry Dumas, CPA, CA, Chef de la direction financière (418) 682-9996; Louis Laflamme, CPA, CA, Président et chef de la direction (418) 682-9996
Partager cet article