QUÉBEC, le 8 mai 2014 /CNW Telbec/ - Opsens inc. (TSXV: OPS) (la "Société" ou "Opsens") a annoncé aujourd'hui qu'elle a nommé Lucien Goffart en tant que membre du conseil d'administration. La nomination de M. Goffart, spécialiste international en vente et marketing de dispositifs pour la cardiologie interventionnelle, témoigne de l'engagement d'Opsens de faire une entrée remarquée dans le marché de la réserve fractionnelle de flux ou Fractional Flow Reserve ("FFR").
M. Goffart a déclaré : "Je suis honoré et ravi de me joindre à Opsens, dont les produits révolutionnaires vont bientôt accéder au marché en croissance rapide de la mesure FFR. J'ai hâte de travailler avec cette équipe dédiée et de présenter les produits FFR d'Opsens aux cardiologues".
Lucien Goffart, qui détient un diplôme en commerce international et une maîtrise en administration des affaires, a débuté sa carrière en 1999 chez Johnson & Johnson Inc. Il a par la suite travaillé pour Abbott Laboratories, Limited et s'est ensuite à joint Volcano Europe BVBA/SPRL, où il a travaillé de 2004 à 2011. M. Goffart a récemment travaillé pour STENTYS SA, une compagnie qui commercialise des dispositifs de cardiologie interventionnelle. Il est présentement directeur général de Mitralign, une société de dispositifs médicaux qui a développé une thérapie pour la réparation de la valve mitrale, un système unique qui apporte une nouvelle solution pour les cardiologues interventionnels et leurs patients.
Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens a dit : "Lucien est un spécialiste du marketing, bien connu et respecté, avec une vaste expérience dans la commercialisation de dispositifs médicaux visant les cardiologues interventionnels. Je suis impatient de travailler avec lui pour faire connaitre les produits FFR d'Opsens et préparer leur entrée sur le marché pour le début de 2015. En 2013, le marché FFR était estimé à 250 millions $US et se développe à un taux de 15-17 % par an".
"Le Conseil est heureux d'accueillir Lucien. Son arrivée contribuera à améliorer l'expertise et la gouvernance d'Opsens pour répondre aux attentes de nos actionnaires", a déclaré Pierre Carrier, président du conseil d'administration.
Octroi d'options d'achat d'actions
Le Conseil d'administration d'Opsens a autorisé l'octroi de 100 000 options d'achat à Lucien Goffart, conformément au régime d'options d'achat d'actions d'Opsens adopté par les actionnaires le 20 janvier 2014.
En vertu des dispositions du régime d'options d'achat d'actions d'Opsens, chacune des options octroyées permettra au détenteur de souscrire à une action ordinaire d'Opsens au plus tard le 6 mai 2019 et à un prix égal à 0,75 $ par action. Les options octroyées ne sont pas soumises à une période d'acquisition des droits.
À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com) - Se concentrant principalement sur deux marchés à forte croissance, la mesure FFR dans l'instrumentation médicale et le pétrole et le gaz, Opsens développe, fabrique et installe des systèmes pour mesurer la pression et la température ainsi que d'autres paramètres utilisant la technologie à base de fibre optique. Ces systèmes sont conçus autour de technologies brevetées efficaces et durables dans des conditions extrêmes.
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE : OPSENS INC.
Thierry Dumas, CPA, CA, chef de la direction financière, 418.682.9996; Louis Laflamme, CPA, CA, chef de la direction, 418.682.9996
Partager cet article