QUÉBEC, le 19 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Opsens inc. (TSXV:OPS) ("Opsens" ou la "Société") est heureuse d'annoncer l'obtention du marquage CE pour l'OptoWire et l'OptoMonitor, ce qui permet la commercialisation de ces produits pour la mesure de la réserve fractionnelle de flux ou Fractional Flow Reserve ("FFR") pour les patients atteints de maladies coronariennes en Europe, deuxième marché mondial.
"Suivant la récente approbation Shonin au Japon, l'obtention de l'approbation réglementaire en Europe représente une autre étape très importante pour nous. Nous concentrons maintenant nos efforts sur la commercialisation avec le lancement imminent de nos produits sur ces territoires. C'est avec optimisme que nous anticipons la prochaine étape règlementaire, soit celle de la réception de l'approbation 510(k) de l'U.S. Food and Drug Administration ("FDA") et la licence pour les dispositifs médicaux de Santé Canada", a expliqué Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens.
La pénétration d'une fraction du marché de la FFR aura un impact majeur sur le chiffre d'affaires de la Société. En 2013, le marché de la FFR dépassait déjà les 250 millions $US. Les acteurs du marché anticipent que celui-ci atteindra un milliard $US à moyen terme.
L'OptoWire est un fil guide qui mesure la pression sanguine intra-coronaire avec des technologies optiques uniques brevetées. Son insensibilité aux effets indésirables liés aux contacts avec le sang et autres fluides, couplée à sa connectivité simple et efficace fournit des mesures FFR fiables dans des conditions d'usage prolongées. L'OptoWire est également conçu pour offrir aux cardiologues un fil guide aux performances optimisées pour la navigation dans les artères coronaires et pour atteindre les blocages avec facilité.
À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com) - Se concentrant principalement sur deux marchés à forte croissance, la mesure FFR dans l'instrumentation médicale et le pétrole et le gaz, Opsens développe, fabrique et installe des systèmes pour mesurer la pression et la température ainsi que d'autres paramètres utilisant la technologie à base de fibre optique. Ces systèmes sont conçus autour de technologies brevetées efficaces et durables dans des conditions extrêmes.
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE : OPSENS INC.
Thierry Dumas, CPA, CA, chef de la direction financière, 418.682.9996; Louis Laflamme, CPA, CA, chef de la direction, 418.682.9996
Partager cet article