Optimisation du corridor de l'autoroute 25 et amélioration des accès au port de Montréal - Rappel et modification - Fermetures complètes de l'autoroute 25 dans les deux directions
Nouvelles fournies par
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports10 nov, 2016, 14:25 ET
MONTRÉAL, le 10 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports tient à rappeler aux usagers de la route que des fermetures complètes de l'autoroute 25 sont prévues au cours de la fin de semaine du 11 au 13 novembre. Ces entraves serviront à procéder au démantèlement du pont d'étagement de la rue De Boucherville, situé au-dessus de l'autoroute 25. À noter que des modifications ont été apportées à la fermeture de l'autoroute 25 en direction sud, qui débutera à la sortie n° 6 plutôt qu'à la sortie n° 5 pour permettre d'inclure des travaux de signalisation.
Entraves à la circulation
Fin de semaine du 11 au 13 novembre
- Fermeture complète de l'autoroute 25 en direction nord entre la sortie n° 4 - Montréal / Centre-Ville et l'entrée suivante à la hauteur de la rue Sherbrooke, selon l'horaire suivant :
- de vendredi 23 h à samedi 11 h
- de samedi 23 h à dimanche 11 h
- Le détour se fera par la sortie n° 5-E - Rte 138 / Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke E de l'autoroute 25 nord et la voie de desserte jusqu'à l'entrée à la hauteur de la rue Sherbrooke.
- Fermeture complète de l'autoroute 25 en direction sud entre la sortie n° 6 - Rue Beaubien / Boul. Yves-Prévost et l'entrée en provenance de l'avenue Souligny, de vendredi 23 h à samedi 11 h. Le tronçon compris entre la sortie n° 6 et n° 5 rouvrira samedi matin dès 7 h.
Le détour se fera par les rues Hochelaga, Curatteau et Tellier, puis l'entrée de l'autoroute 25 sud en provenance de la rue des Futailles.
Les entrées et sorties de ces tronçons de l'autoroute seront fermées de 22 h à midi pour chacune des fermetures.
Ces entraves entraîneront de la congestion, le Ministère invite donc les usagers qui le peuvent à éviter le secteur et à emprunter d'autres parcours. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux seront reportés ultérieurement.
De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article