Optimum Publishing International rend public le chapitre sur la gestion de l'offre du livre à paraître de Maxime Bernier English
Faire de la politique autrement : Ma vision du Canada
Par Maxime Bernier, avec la collaboration de Martin Masse
MONTRÉAL, le 10 avril 2018 /CNW/ - Optimum Publishing International est heureux d'annoncer la publication du Chapitre 5 du livre à paraître de Maxime Bernier, Faire de la politique autrement : Ma vision du Canada.
Dans ce chapitre, intitulé « Ça passe ou ça casse avec la gestion de l'offre », M. Bernier raconte comment la gestion de l'offre, l'un des grands tabous de la politique canadienne, en est venu à jouer un rôle central dans sa campagne à la chefferie du Parti conservateur du Canada, et a contribué à la fois à son succès et à sa défaite. Il rappelle également les principales raisons économiques qui justifient le démantèlement de ce système coûteux, inefficace et injuste.
Alors que les négociations sur le renouvellement de l'ALÉNA tirent à leur fin, et qu'un nouvel accord pourrait inclure un chapitre sur la gestion de l'offre, l'éditeur d'Optimum, Dean Baxendale, considère qu'il est important de rendre public le contenu de ce chapitre avant la publication du livre à l'automne 2018.
Tout juste après l'élection de Donald Trump à la présidence, Maxime Bernier avait été le premier à suggérer d'utiliser la gestion de l'offre comme monnaie d'échange dans la renégociation de l'ALÉNA promise par M. Trump. En avril 2017, M. Bernier a écrit une lettre ouverte au président dans le Globe and Mail où il expliquait pourquoi il serait avantageux pour les consommateurs et les producteurs des deux pays s'il démantelait son mur tarifaire contre le bois d'œuvre canadien, et que nous éliminions simultanément nos restrictions sur les importations agricoles. Finalement, en octobre 2017, le gouvernement américain a officiellement exigé la fin de la gestion de l'offre dans le cadre des négociations.
« Il est important que les Canadiens comprennent qu'il est dans l'intérêt de tous que la gestion de l'offre soit démantelée dans le cadre d'un traité renouvelé de l'ALÉNA. Et ils devraient être conscients du rôle qu'a joué Maxime Bernier pour amener cette question à l'avant-scène », explique M. Baxendale. « Ce chapitre est captivant, mais le reste du livre contient aussi beaucoup d'autres choses. »
Optimum rend aujourd'hui public ce chapitre sur son site web à www.optimumpublishinginternational.com/. Le Globe and Mail et La Presse ont également obtenu des copies et publient aujourd'hui des extraits dans leurs pages.
SOURCE Optimum Publishing International
Pour plus d'information, veuillez écrire à [email protected] ou contactez Dean Baxendale au 416 962-3366, poste 269.
Partager cet article