Option nationale déposera un cadre financier respectant les normes de l'ASDEQ
MONTRÉAL, le 6 mars 2014 /CNW Telbec/ - À la suite du déclenchement des élections, Option nationale - Pour l'indépendance du Québec répond à l'appel du Comité des politiques publiques de l'Association des économistes québécois (ASDEQ), lancé le 4 mars dernier, en s'engageant à soumettre un cadre budgétaire et financier transparent.
Un cadre budgétaire et financier transparent
Ainsi, Option nationale s'engage à déposer un cadre budgétaire et financier qui respecte les normes proposées par l'ASDEQ, d'une part et qui, d'autre part, portera sur les cinq prochaines années budgétaires, en se basant sur les projections du Ministère des Finances et de l'Économie du Québec (MFEQ) contenues dans le Budget 2014-2015. Des points spécifiques de ce document seront présentés régulièrement au courant des prochains jours.
L'endettement du Québec : une question cruciale
L'endettement de la nation québécoise est une question capitale, selon M. Sol Zanetti, chef d'Option nationale : « Il faut reconnaître que le MFEQ travaille fort à contenir les difficultés résultant des dernières décennies de gestion provinciale sans le plein contrôle sur nos finances. Une saine gestion de la dette nationale reste néanmoins cruciale : L'ASDEQ doit absolument ajouter le concept de dette nette, tel que souligné souvent par monsieur Parizeau, à l'intérieur des standards qu'il exige.»
Option nationale est d'avis que l'ASDEQ ne va pas assez loin dans ses requêtes et devrait inclure la dette nette et les actifs financiers, nets des autres éléments du passif, dans le cadre uniforme qu'elle présente. Ces informations se retrouvent d'ailleurs dans le document budgétaire du MFEQ.
Pour les partis nationaux : un engagement simple, clair et transparent
«Chez Option nationale, nous invitons les autres partis nationaux à faire preuve de rigueur et de transparence en déposant un cadre budgétaire et financier clair, qui tiendra compte de la dette nette, le plus rapidement possible. Les citoyens ont le droit de savoir», a conclu Sol Zanetti, chef d'Option nationale.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 400 abonnés Facebook et 17 600 abonnés Twitter. |
SOURCE : Option nationale
Relations avec les médias :
Mathilde Lefebvre
Responsable des communications nationales
T : 514-419-7277
C : 438-397-3340
[email protected]
Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
Partager cet article