OrganicOcean et GO Usinage pourront accroître leur productivité et améliorer leur capacité de production English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec26 mars, 2019, 14:00 ET
Le gouvernement du Canada accorde près de 500 000 $ à deux entreprises du Bas-Saint-Laurent
TROIS-PISTOLES, QC, le 26 mars 2019 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Les entreprises OrganicOcean et GO Usinage pourront poursuivre leur croissance en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 497 042 dollars de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à cette aide financière, les deux entreprises ont pu acquérir des équipements spécialisés afin de mieux répondre à la demande.
Ce financement a été annoncé aujourd'hui par Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique. Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d'atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs se traduit par des investissements totaux de plus de 2 M$ et la création de 12 emplois au Bas-Saint-Laurent.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d'appuyer les efforts qu'elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.
Citations
« Je me réjouis de l'appui financier du gouvernement du Canada à ces entreprises de notre belle région du Bas-Saint-Laurent, qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l'innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer des retombées profitables à toute la collectivité. »
Rémi Massé, député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique
« Conformément à notre engagement visant à favoriser la croissance de l'économie canadienne, le gouvernement du Canada s'est donné pour objectif d'offrir un meilleur soutien aux entreprises qui investissent pour améliorer leur productivité afin d'assurer leur croissance et celle de l'économie du Canada. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« L'agriculture a connu des changements majeurs dans les dernières décennies et l'utilisation des biostimulants sur une base régulière dans les régies de culture constitue le prochain grand virage de l'industrie agricole au niveau mondial. L'aide financière de DEC permettra à OrganicOcean d'augmenter sa productivité et sa compétitivité sur les marchés internationaux. »
Martin Poirier, président, OrganicOcean inc.
« Je suis heureux que DEC participe à nos projets en constante progression dans le marché de l'usinage. Avec un partenaire tel que DEC, nous pouvons continuer d'innover et d'améliorer notre production, et pour ma part, je peux créer et consolider des emplois de qualité dans notre région! »
Michel Ouellet, président, Go Usinage
Faits en bref
- L'annonce d'aujourd'hui est faite au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.
- Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
- Depuis maintenant 50 ans, le gouvernement du Canada participe activement au développement économique régional au Québec : un demi-siècle d'actions concrètes consacrées à l'essor des régions et des entreprises d'ici.
Produit connexe
Pour plus de précisions sur les projets, veuillez consulter le document d'information connexe.
Document d'information
Promoteur |
Contribution - Investissements - Description du projet |
Contribution remboursable de 377 980 $ sur un investissement total de 1 716 103 $ Fondé en 2009, OrganicOcean se spécialise dans le développement et la fabrication de technologies novatrices et durables pour la nutrition des plantes. L'entreprise a développé une gamme unique de produits biostimulants utilisés en complément aux engrais et aux produits de protection et destinés aux segments de l'agriculture, de l'horticulture et des surfaces gazonnées. OrganicOcean intègre la récolte durable d'algues marines fraîches à des procédés exclusifs de transformation et de formulation. OrganicOcean contribue à la structuration d'une économie durable en développant des technologies vertes à haute valeur ajoutée. Les investissements ont permis à l'entreprise d'acquérir de nouveaux équipements de transformation, de mettre à niveau les infrastructures de production de l'usine de Trois-Pistoles et d'augmenter la capacité de production d'extraits d'algues marines et de produits dérivés. La contribution de DEC porte sur l'acquisition d'équipements de transformation. Le projet permettra de consolider les huit emplois à temps plein et 12 emplois saisonniers existants en plus de créer 10 emplois d'ici 2020. |
|
Contribution remboursable de 119 062 $ sur un investissement total de 287 157 $ Incorporé en 2015, GO Usinage est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication, la modification et l'assemblage de pièces d'équipements de haute qualité destinées principalement à des clients manufacturiers œuvrant dans plusieurs domaines, dont le transport, le minier et le forestier. Les produits fabriqués par la PME sont constitués de différents types de métaux ferreux et non ferreux et de matières plastiques. Le projet vise l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise en haussant sa capacité de production et sa productivité par l'acquisition d'un équipement de production numérique ainsi que le développement des capacités de gestion. La contribution de DEC a porté sur l'acquisition et l'installation d'un tour d'usinage à contrôle numérique et d'outillage. Le projet a permis de consolider quatre emplois à temps plein et un emploi à temps partiel existants, en plus de créer deux emplois. |
|
En résumé |
|
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez OrganicOcean sur YouTube
Suivez GO Usinage sur Facebook
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected]
Partager cet article