Organisme de réglementation, éducateur et partenaire par excellence : l'ACFC publie son rapport annuel de 2015-2016 English
Nouvelles fournies par
Agence de la consommation en matière financière du Canada11 oct, 2016, 09:00 ET
11 oct, 2016, 09:00 ET
Le travail de l'ACFC était axé sur la défense des intérêts des consommateurs et l'accroissement de la transparence, de l'équité et de la sécurité du marché des services financiers.
OTTAWA, le 11 oct. 2016 /CNW/ - Lucie Tedesco, la commissaire de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), a annoncé la publication du Rapport annuel de 2015-2016 de l'Agence. Le rapport présente la façon dont l'ACFC a peaufiné son approche à la supervision, amélioré la sensibilisation des Canadiens à leurs droits et responsabilités financiers, renforcé ses liens avec les intervenants et participé aux discussions stratégiques.
Le rapport comprend des messages de la part de la commissaire, de la commissaire adjointe et de la chef du développement de la littératie financière. Il contient également une carte de pointage indiquant les progrès réalisés par l'ACFC en ce qui concerne ses six priorités stratégiques ainsi qu'une infographie présentant les faits saillants de l'année.
Faits en bref
Plusieurs des réalisations de l'ACFC en 2015-2016 sont présentées ci-dessous.
Citations
« Compte tenu de la prolifération des produits et des services financiers, il est d'autant plus important que l'ACFC continue de renforcer sa supervision et les efforts qu'elle déploie à l'égard de l'éducation financière pour protéger les consommateurs. Cette année, l'ACFC a continué de renforcer son rôle de chien de garde protégeant les consommateurs des produits et des services financiers au Canada, et nous sommes prêts à relever tous les défis qui peuvent se présenter. Le futur, c'est maintenant et l'ACFC est prête. »
Lucie Tedesco,
Commissaire, Agence de la consommation en matière financière du Canada
« En 2015-2016, nous avons renforcé notre capacité à étudier et à analyser les tendances liées aux enjeux touchant les consommateurs des produits et des services financiers et nous avons réalisé des progrès quant à l'actualisation des outils que nous utilisons pour favoriser, surveiller et appliquer la conduite responsable sur le marché. »
Brigitte Goulard,
Commissaire adjointe, Agence de la consommation en matière financière du Canada
« Quand je pense à l'année dernière, je suis fière des progrès que nous avons réalisés pour aider les Canadiens à acquérir des connaissances et des compétences, ainsi qu'un niveau de confiance en matière financière qui leur permettront de prendre des décisions financières éclairées tout au long de leur vie. Nous avons lancé notre stratégie nationale, publié des résultats de recherche importants et coordonné les activités du Mois de la littératie financière dont le succès a été sans précédent. »
Jane Rooney,
Chef du développement de la littératie financière, Agence de la consommation en matière financière du Canada
Lien connexe
Consultez SinformerCestPayant.gc.ca
Suivez @ACFCan sur Twitter
Aimez la page de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada sur Facebook
Suivez l'Agence de la consommation en matière financière du Canada sur LinkedIn
Abonnez-vous à la chaîne ACFCan sur YouTube
SOURCE Agence de la consommation en matière financière du Canada
Bas de vignette : "L'ACFC publie son rapport annuel 2015-2016 (Groupe CNW/Agence de la consommation en matière financière du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161011_C3717_PHOTO_FR_791164.jpg
Natasha Nystrom, Agente des relations avec les médias, Agence de la consommation en matière financière du Canada, 613-941-4168, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article