Ottawa atteint le niveau platine grâce à la toute récente certification LEED du Constitution Square English
Le premier complexe de bureaux du centre-ville d'Ottawa obtient la certification LEED pour bâtiments existants de niveau platine
OTTAWA, le 25 mai 2015 /CNW/ - Le groupe Oxford Properties, division immobilière d'OMERS Worldwide Group of Companies, a annoncé que le Constitution Square d'Ottawa avait obtenu la certification LEED pour bâtiments existants : exploitation et entretien (BE E&E) de niveau platine; il s'agit du premier complexe de bureaux à atteindre le niveau platine de cette certification à Ottawa.
Le Constitution Square, un complexe formé de trois tours et comportant une surface de bureaux et de commerces de détail de plus d'un million de pieds carrés, a obtenu les 80 points nécessaires pour atteindre le niveau platine grâce au travail acharné de son équipe de gestion, qui a su miser sur l'amélioration de l'efficacité énergétique, la réduction des déchets, l'approvisionnement durable et la qualité de l'air intérieur.
Outre la certification LEED BE E&E de niveau platine, le groupe Oxford Properties fait de grands progrès pour ce qui est d'encourager le bien-être durable au sein de la collectivité d'Ottawa. Mentionnons notamment la campagne « Prenez l'escalier », qui invite les gens à emprunter l'escalier pour faire de l'exercice, ainsi que le lancement d'un programme de paniers santé dans le Constitution Square cet été, fait en partenariat avec des fermes locales, afin d'encourager la consommation d'aliments locaux et frais, tant par les locataires des bureaux que leurs employés.
« Pour le groupe Oxford, la certification LEED représente bien plus que l'obtention de la meilleure cote d'efficacité énergique pour nos immeubles. Nous adoptons une approche globale en matière de développement durable qui inclut aussi le bien-être des employés de nos locataires, soutient Andrew McAllen, Premier vice-président - Gestion des affaires immobilières du groupe Oxford Properties. En créant des milieux de travail sains et agréables, nous aidons les employés à atteindre leur plus haut niveau de rendement et réduisons notre empreinte écologique. »
Dans le cadre d'une étude menée auprès de 2 000 employés de bureaux canadiens, le groupe Oxford a découvert que la majorité des gens étaient en faveur des milieux de travail qui adoptent de solides pratiques en matière de développement durable. Plus du tiers des répondants ont indiqué que le respect de l'environnement était très important pour eux. Cette composante a été classée parmi les premières caractéristiques essentielles d'un lieu de travail et a été jugée plus importante que l'accès à un centre de conditionnement physique sur place et qu'un désign novateur.
Conformément à sa certification LEED BE E&E de niveau platine, le Constitution Square présente des caractéristiques qui favorisent un rendement élevé et une efficacité énergétique supérieure, dont les suivantes :
- Grande diversité des moyens de transport : plus de 75 % des occupants du complexe utilisent un moyen de transport autre que leur automobile personnelle, comme les transports publics, le vélo, la marche et le covoiturage.
- Cote Energy Star d'au moins 94 : cela signifie que le Constitution Square se classe parmi les 5 % d'immeubles présentant le meilleur rendement énergétique.
- Sondage sur le confort des occupants : les facteurs qui influent sur le confort des employés, comme la qualité de l'air, la température, le bruit et les odeurs, sont contrôlés.
- Qualité de l'air intérieur : on procède à des inspections de l'immeuble pour trouver les sources potentielles de contamination de l'air et remédie à tout problème décelé.
- Utilisation de compteurs divisionnaires : on mesure l'eau et l'énergie consommées dans l'immeuble pour comprendre de quelle manière elles sont utilisées, ce qui aide à cibler les efforts de réduction de la consommation.
- Robinetterie de salle de bains écoénergétique : cela réduit la consommation d'eau.
Le groupe Oxford Properties
Le groupe Oxford Properties est une plateforme mondiale de placement, de développement et de gestion immobiliers qui compte plus de 1 750 employés et gère un actif réel de 30 milliards en son nom et au nom de ses copropriétaires et partenaires de placement. Le groupe a été formé en 1960, et son portefeuille comprend plus de 50 millions de pieds carrés en surface de bureaux, de commerces de détail et de propriétés industrielles, plurifamiliales et hôtelières. Le groupe Oxford est la division immobilière d'OMERS Worldwide Group of Companies. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le groupe Oxford Properties, visitez le www.oxfordproperties.com. Pour obtenir de plus amples renseignements sur OMERS Worldwide Group of Companies, visitez le www.omers.com.
SOURCE Oxford Properties Group
Groupe Oxford Properties, Jordan Ostapchuk, 1-416-865-8362
Partager cet article