La designer Emilie Cerretti vous donne ses conseils pour aménager avec style un espace de bureau à domicile fonctionnel qui fera l'envie de vos collègues.
DOLLARD-DES-ORMEAUX, QC, le 30 avril 2013 /CNW Telbec/ - Brother Canada et la designer Emilie Cerretti se sont donnés pour mission d'aider les Québécois à tomber à nouveau en amour avec leur bureau à domicile en rendant cet espace à la fois attrayant et fonctionnel. L'espace consacré au bureau à domicile est souvent une espace négligé et peu éclairé où la poussière s'accumule - et il ne devrait pas en être ainsi! En appliquant quelques techniques de base en décoration et en utilisant les solutions en matière d'équipement de bureau de Brother, tels que les tout-en-un compacts au design élégant de la série Business Smart, vous pouvez transformer votre bureau à domicile en un espace chaleureux qui favorise la productivité.
« Les gens qui travaillent de la maison ont le luxe de créer, d'aménager et de s'amuser avec leur espace de travail », mentionne Emilie Cerretti, styliste et experte en décoration intérieure pour les émissions Décore ta vie et Laisse faire, j'vais l'faire! sur Canal Vie, et chroniqueuse pour la section Déco week-end du magazine télévisé Les idées de ma maison. « Comme nous cherchons tous à maximiser chaque heure de la journée, il est temps de redonner vie aux bureaux à domicile en créant des espaces de travail accueillants à la fois fonctionnels, productifs et rentables. »
Les Québécois veulent rafraîchir leurs bureaux à domicile. En effet, selon un récent sondage entrepris à l'échelle nationale par Vision Critical à la demande de Brother Canada, 88 % des hommes et des femmes québécois qui ont répondu au sondage investissent temps et argent afin de rendre chaleureux et attrayant leur espace de travail. Par contre, plus de 20 % ont de la difficulté créer un bureau à l'image de leur style et de leur personnalité, et 10 % d'entre eux ne possèdent pas un espace consacré au travail à la maison et se contentent de travailler où ils le peuvent.
Selon Madame Cerretti, il suffit de faire appel à quelques techniques de base en décoration pour redonner vie à votre bureau à domicile. Cela est d'autant plus important considérant que 35 % des Québécois qui ont participé au sondage disent rencontrer leurs clients et leurs collègues à la maison.
Compte tenu que le tiers (35 %) des employés québécois travaillent de la maison au moins une fois par mois, le sondage évaluait également les besoins en matière d'équipement de cette catégorie de travailleurs :
« Le sondage nous indique que les gens qui travaillent de la maison ont vraiment des besoins différents en matière de technologie », constate Madame Cerretti. « Pour créer un espace de travail invitant et productif, je recommande les tout-en-un à jet d'encre Business Smart de Brother Canada. Leur design élégant s'agence parfaitement aux petits espaces de travail modernes et aux espaces de travail à domicile. »
La série Business Smart est en vente chez Bureau en gros (199,99 $ pour le modèle MFC-J4510DW et 249,99 $ pour le modèle MFC-J4710DW), Future Shop (189,99 $ pour le modèle MFC-J4410DW) et Best Buy (189,99 $ pour le modèle MFC-J4410DW). Il est également possible de se procurer le modèle MFC-J4610DW chez d'autres détaillants en ligne. Les consommateurs peuvent aussi faire l'achat des modèles MFC-J4510DW et MFC-J4410DW de la série Business Smart en se rendant sur la page Facebook de Brother et bénéficier d'un rabais instantané de 60,00 $ du 1er au 10 mai 2013 en téléchargeant le bon rabais.
Tout comme les autres produits Brother, la série de tout-en-un à jet d'encre Business Smart comprend le soutien technique sans frais pour la durée de vie de l'appareil. Pour de plus amples renseignements au sujet de Brother ou de la nouvelle série Business Smart™, visitez le www.Brother.ca/business-smartFR.
Au sujet du sondage :
Méthodologie employée par le Forum Angus Reid :
Du 2 au 4 avril 2013, un sondage en ligne a été effectué auprès d'un échantillon de 1000 adultes canadiens sélectionnés au hasard qui travaillent à partir de leur domicile et qui sont membres du panel du Forum Angus Reid. La marge d'erreur qui mesure la variabilité des échantillons est de +/-3,1 %, 19 fois sur 20. L'échantillon a été conçu afin de refléter le genre et les régions dans lesquelles les adultes canadiens travaillent à partir de leur domicile. Les écarts entre les totaux s'expliquent par le fait que les chiffres ont dû être arrondis.
Au sujet de Brother Canada :
Fondée en 1960 à Montréal, Brother Canada fait partie d'un important réseau international de compagnies appartenant à Brother Industries, Ltd dont le siège social est situé à Nagoya, au Japon. Active dans plus de 100 pays, Brother commercialise un vaste éventail d'appareils électroniques pour le bureau et la maison, reconnus pour leur fiabilité, leur convivialité et leur versatilité, le tout à bon prix. De grands honneurs ont été attribués à de nombreux produits Brother.
Quelques récentes récompenses accordées à l'entreprise incluent : le Reader's Choice Award 2012 de PC Mag remis à la meilleure entreprise d'imprimantes en termes de satisfaction de la clientèle et le Reader's Choice Award 2011 de PC Mag pour la qualité et la fiabilité des imprimantes et tout-en-un laser monochrome et couleur, ainsi que le prix iF Product Design Award 2011 de renommée internationale, honorant sept produits Brother pour leur innovation et la qualité de leur design. Globalement, Brother a un chiffre d'affaires de plus de six milliards de dollars américains et emploie plus de 29 000 personnes dans 44 pays et régions sur la planète.
Bas de vignette : "Emilie Cerretti (Groupe CNW/LA CORPORATION INTERNATIONALE BROTHER (CANADA) LTEE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130430_C9765_PHOTO_FR_26132.jpg
SOURCE : LA CORPORATION INTERNATIONALE BROTHER (CANADA) LTEE
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Anne Bourgoin
DDMG Communications
Téléphone : (514) 991-6637
Courriel : [email protected]
Emily Bradshaw
DDMG Communications
(514) 926-7154
[email protected]
Partager cet article