Oubliez les boîtes de chocolat : un sondage révèle que les Canadiens préfèrent le sexe pour la Saint-Valentin
Un sondage de RetailMeNot.ca fait la lumière sur les habitudes de dépenses des Canadiens et sur ce qu'ils veulent vraiment à la Saint-Valentin
TORONTO, le 7 févr. 2014 /CNW/ - Si on vous donnait le choix entre le sexe, un souper, de la lingerie ou des fleurs pour la Saint-Valentin, que choisiriez-vous? D'après un récent sondage en ligne commandé par RetailMeNot.ca, cela dépend, selon que vous êtes un homme ou une femme! La majorité des Canadiens (61 pour cent) ont indiqué qu'ils aimeraient mieux faire l'amour que recevoir un cadeau (73 pour cent des hommes et 50 pour cent des femmes), mais ce n'est pas une raison pour oublier les roses! Si le sexe peut être la réponse pour certains, le sondage a également révélé que les Canadiens ont l'intention de s'en tenir aux cadeaux traditionnels pour la Saint-Valentin, même s'ils dépenseront moins que leurs voisins du Sud en général.
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La plupart des Canadiens interrogés (89 pour cent) prévoient dépenser autant ou moins qu'en 2013 pour leur amoureux cette année. Parmi les Canadiens qui projettent d'acheter un cadeau à la Saint-Valentin, 24 pour cent envisagent de dépenser moins de 25 $, comparativement à 20 pour cent des Américains. Les cadeaux classiques comme les cartes (28 pour cent), le chocolat ou les bonbons (27 pour cent) et les fleurs (18 pour cent) sont les achats les plus populaires auprès des Canadiens qui ont répondu au sondage. Les Américains préfèrent quant à eux inviter leur être cher au restaurant, un souper (24 pour cent) étant le cadeau qu'ils souhaitent le plus recevoir.
« Étant donné qu'une grande partie des Canadiens prévoient dépenser moins cette année pour l'achat de cadeaux à la Saint-Valentin, il est essentiel qu'ils magasinent intelligemment s'ils veulent trouver un cadeau spécial sans dépasser leur budget », explique Christy Rabil, directrice des relations publiques de RetailMeNot, Inc. « Être un acheteur avisé ne signifie pas pour autant qu'il faut tuer la romance. C'est facile de respecter son budget en utilisant des coupons numériques en magasin ou en ligne pour acheter le cadeau idéal. »
Beaucoup de Canadiens (35 pour cent) ont l'intention d'acheter leur cadeau une semaine ou deux avant le 14 février. Toutefois, les hommes sont les rois absolus de la procrastination lorsque vient le temps d'acheter des cadeaux pour l'être cher. En effet, vingt-sept pour cent d'entre eux prévoient acheter leurs cadeaux la veille de la Saint-Valentin ou la journée même!
« Qu'il s'agissent de fleurs, de cartes ou de soupers romantiques, notre objectif est d'offrir aux Canadiens des économies sur une vaste majorité de leurs achats auprès des détaillants en qui ils ont confiance - personne n'aime courir de risque avec son cadeau de Saint-Valentin », ajoute Mme Rabil. « En planifiant à l'avance et en utilisant des ressources qui leur permettront d'économiser, les Canadiens pourront ainsi planifier le cadeau parfait pour n'importe quelle occasion. »
Voici d'autres constatations du sondage sur la Saint-Valentin :
- Des Canadiens radins? Trente-trois pour cent des Américains ont l'intention de dépenser plus de 100 $ pour leur cadeau, contre seulement 7 pour cent des Canadiens
- Le coût n'est pas un problème : Seulement 20 pour cent des Canadiens s'inquiètent des coûts associés à la Saint-Valentin, un pourcentage qui est pratiquement identique chez les hommes et les femmes
- Pourquoi pas un voyage à Paris? Au Canada, 20 pour cent des femmes et 13 pour cent des hommes ont déclaré s'attendre à une surprise cette année à la Saint-Valentin
RetailMeNot.ca mène régulièrement des sondages sur le comportement des consommateurs canadiens dans le but d'étudier leurs habitudes d'achat. Pour en savoir plus sur le sondage réalisé par RetailMeNot aux États-Unis, cliquez ici : U.S. RetailMeNot survey.
Facebook : Facebook.com/RetailmenotCanada
Twitter : @retailmenotca
À propos du sondage canadien :
Le sondage a été mené en ligne les 24 et 25 janvier 2014 auprès de 1 516 résidents canadiens choisis au hasard parmi des panélistes du Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 2,5 pour cent, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement selon les plus récentes données de recensement sur l'éducation, l'âge, le sexe et la région (et la langue, au Québec) afin d'obtenir un échantillonnage représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Toute différence dans les sommes ou entre celles-ci est attribuable à l'arrondissement des chiffres.
À propos du sondage américain :
Le sondage a été mené du 15 au 22 janvier 2014 auprès de 1 007 résidents américains âgés de 18 et plus, au moyen d'une invitation par courriel et d'un rapport en ligne. Les résultats de tout échantillon font l'objet d'une variation d'échantillonnage. L'amplitude de la variation est mesurable et est influencé par le nombre d'entrevues et le niveau de pourcentages exprimant les résultats. Dans la présente étude, on peut affirmer avec une fiabilité de 95 pour cent que le résultat du rapport ne s'écarte pas de plus ou moins 3,1 points de pourcentage du résultat qui serait obtenu si les entrevues avaient été réalisées avec toutes les personnes représentées dans cet échantillon. La marge d'erreur d'échantillonnage pour tous les sous-groupes sera légèrement plus élevée.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché de coupons numériques au monde. L'entreprise propose aux consommateurs des quatre coins de la planète des centaines de milliers de coupons numériques qui leur permettront d'économiser auprès des détaillants. RetailMeNot, Inc. a d'ailleurs reçu plus de 500 millions de visites sur ses sites au cours des douze derniers mois. Parmi ses sites de coupons et d'offres figurent : www.RetailMeNot.com, le plus gros site de coupons numériques aux États-Unis; www.RetailMeNot.ca au Canada; www.VoucherCodes.co.uk, le plus grand site de coupons numériques au Royaume-Uni; www.Deals.com en Allemagne; www.Actiepagina.nl, l'un des principaux sites de coupons numériques aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et www.Ma-Reduc.com, deux grands sites de coupons numériques en France; www.Poulpeo.com, un important site de coupons numériques avec remise en argent en France, et www.Deals2Buy.com, un grand site d'offres à rabais en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est entrée en Bourse en juillet 2013 et est cotée au NASDAQ sous le symbole « SALE ». Les investisseurs qui veulent en savoir plus sur la société peuvent visiter le : http://investor.retailmenot.com/.
SOURCE : RetailMeNot.ca
Pour en savoir plus ou pour fixer une entrevue, veuillez contacter :
Rachael Collier
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Christy Rabil
RetailMeNot, Inc.
Bureau : +1-512-777-2897
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