Oui à la valorisation du rôle des pères au sein des organismes communautaires famille
MONTRÉAL, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Confédération des organismes familiaux du Québec (COFAQ) en collaboration avec Repère et la Maison des familles de la Matapédia souhaite que soit maintenu et bonifié le Programme de soutien à l'engagement des pères au sein des organismes communautaires Famille. Préoccupée par l'intégration de la paternité dans la mission des OCF du Québec, la COFAQ croit nécessaire de conserver ce programme issu du plan Plan d'action gouvernemental pour l'égalité entre les femmes et les hommes sous la responsabilité du Secrétariat à la condition féminine.
Malheureusement, nous sommes toujours en attente du prochain Plan d'action en matière d'égalité qui tarde à être déposé ce qui nuit aux organismes désireux de poursuivre ou de mettre en place des projets liés à ces enjeux. La COFAQ croit que les mères doivent appuyer les pères dans leurs démarches d'égalité, tout comme les hommes ont besoin d'appuyer les femmes dans la recherche de l'égalité.
La COFAQ a, dans une lettre à la ministre responsable Mme Lise Thériault, apporté certaines idées constructives concernant les mesures consacrées spécialement à la valorisation du rôle des pères. La COFAQ souhaite particulièrement le maintien de ce programme sous la tutelle du SCF, un meilleur soutien aux organismes qui ont déjà intégré la paternité dans leur mission et l'élaboration de mesures propres aux pères en difficulté.
Agissant au niveau national, la COFAQ est un organisme communautaire Famille qui se consacre à la défense des intérêts des familles québécoises dans le but d'améliorer leur qualité de vie. Fondée en 1972, elle revendique une politique familiale globale auprès des instances publiques.
RePère
Maison des familles de la Matapédia
SOURCE Confédération des organismes familiaux du Québec
Source : Marie Simard, directrice générale, COFAQ, Téléphone : 514.521.4777
Partager cet article