Oui au grand ménage - À une condition : de meilleurs services aux citoyens
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle07 oct, 2010, 18:14 ET
MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - Vision Montréal se réjouit que l'administration Tremblay donne suite à sa recommandation d'examiner la possibilité de réaliser des économies d'échelle et d'optimiser l'organisation des ressources au sein de la Ville de Montréal. "Nous disons oui à un grand ménage, à condition d'offrir aux citoyens de meilleurs services de proximité", a déclaré le porte-parole de Vision Montréal en matière de finances et conseiller municipal du Vieux-Rosemont, Pierre Lampron.
Rappelons que les membres de Vision Montréal siégeant à la commission des finances avaient proposé dès juin que la Ville procède à une rationalisation de ses dépenses en mettant fin aux dédoublements de services entre les arrondissements et la ville-centre, notamment en ce qui a trait aux services de communication, aux services juridiques et à l'approvisionnement.
À cet égard, la chef de l'Opposition officielle, Louise Harel, a déposé au conseil de ville du 23 août dernier, une motion afin que soit instaurée une commission ad hoc du Conseil qui aura pour mandat spécifique d'entendre les responsables de services, des arrondissements et toutes autres personnes intéressées, afin d'identifier les économies d'échelle pouvant être générées par l'élimination des dédoublements entre les services corporatifs et des arrondissements, ainsi que par une répartition plus efficace des ressources.
"Nous estimons que des économies substantielles peuvent être générées et un examen sérieux des dépenses de la Ville s'impose si l'on veut continuer à offrir aux citoyens des services de qualité sans alourdir le fardeau fiscal", a poursuivi le conseiller Lampron. "Il faut revoir complètement l'organisation de notre ville et garantir aux Montréalaises et Montréalais la meilleure gestion possible de leur effort financier", a-t-il conclu.
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: 514-872-2934, Cell.: 514-247-0446
Partager cet article