Oui au maintien de notre CLD dans sa forme actuelle
Nouvelles fournies par
Société de développement économique de la région de Thetford (CLD)03 nov, 2014, 12:22 ET
THETFORD MINES, QC, le 3 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon, fait part de son mécontentement face aux rumeurs qui persistent concernant les possibles coupures envers les CLD voire même l'abolition de ceux-ci. Il s'insurge contre le positionnement de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) dans leurs négociations avec le gouvernement. Il se questionne sur la valeur de leurs visions puisque leurs propres membres n'ont même pas été appelés à se prononcer sur ce dossier.
« L'avenir des CLD se dessine à Québec alors que nous, les élus, les gens aux premières lignes sur le territoire sommes tassés du revers de la main, au lieu de faire partie de la réflexion et même de l'équation », clame haut et fort ce dernier.
La décision qui semble en découler aura des impacts majeurs pour chacun de nos territoires et les répercussions se feront sentir pendant plusieurs années. Au lieu d'un pas en avant, c'est plusieurs pas en arrière que nous ferons, et ce, d'un seul coup. En bout de ligne, c'est l'entrepreneur qui en sortira grand perdant.
Nous travaillons en étroite collaboration avec la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD), notre bras économique, par qui la richesse de notre territoire se crée. Nous avons une relation de confiance avec notre SDE région Thetford (CLD) qui possède l'expertise économique de notre territoire.
Au cours des cinq dernières années seulement, notre SDE (CLD) est intervenue dans 1 761 dossiers, réalisant plus de 10 000 interventions ayant généré des investissements de 58 M$ qui ont contribué à créer ou maintenir 1 889 emplois. De plus, le récent sondage de satisfaction démontre que 95 % des répondants disent que la SDE (CLD) a rencontré ou surpassé leurs attentes. Pas moins de 97 % de ces mêmes répondants n'hésiteraient pas à recommander les services de la SDE (CLD).
«Nous désirons pouvoir choisir ce qui est bon pour nous, c'est-à-dire le maintien de notre SDE (CLD) dans sa forme actuelle répondant le mieux aux besoins de notre MRC », de conclure M. Vachon.
SOURCE : Société de développement économique de la région de Thetford (CLD)
Source : Marie-Eve Mercier, directrice générale et secrétaire-trésorière, MRC des Appalaches, 418 332-2757, poste 223 | [email protected]
Partager cet article