Air France-KLM et WestJet offrent désormais des avantages réciproques aux membres de leurs programmes de fidélité
CALGARY, le 29 août 2017 /CNW/ - Forts de la réussite de leur partenariat de partage de code, Air France-KLM et WestJet ont aujourd'hui lancé la nouvelle phase de leur entente réciproque destinée aux membres de leurs programmes de fidélités, qui permettra à leurs clients d'accumuler des Miles Flying Blue ou des dollars WestJet sur tous les vols WestJet, Air France et KLM.
« La possibilité d'accumuler des Miles Flying Blue ou des dollars WestJet sur les vols Air France-KLM apportera des avantages supplémentaires aux invités de chacune des trois compagnies aériennes », a affirmé Ed Sims, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet. « Nous sommes convaincus que nos adhérents seront ravis de pouvoir obtenir des dollars WestJet, tout en profitant du vaste réseau global de Air France-KLM. Nous sommes tout aussi heureux d'accueillir leurs clients et de leur offrir la possibilité de gagner des Miles Flying Blue sur les vols du réseau grandissant de WestJet. »
« Nous sommes ravis d'approfondir notre collaboration avec WestJet en offrant à nos 27 millions de membres Flying Blue la possibilité de cumuler des miles sur le réseau de notre partenaire canadien », a déclaré Jean-Noël Rault, Vice-président et Directeur général d'Air France KLM au Canada qui a ajouté : « Nous travaillons déjà à la prochaine étape qui permettra à nos membres d'obtenir des primes sur le réseau WestJet. Nous serons également ravis d'offrir aux invités WestJet la possibilité de découvrir notre service et l'étendue de notre réseau mondial. »
La prochaine phase, prévue d'ici la fin 2017, permettra aux membres des 2 programmes de fidélité de bénéficier de primes sur l'ensemble des vols Air France, KLM et WestJet.
Flying Blue
Flying Blue est le programme de fidélisation lancé par Air France et KLM en 2005. Fort de plus de 27 millions de membres, réunissant 37 compagnies aériennes et plus de 100 partenaires non aériens, Flying Blue est un programme de fidélité d'autant plus attractif qu'il est le plus puissant d'Europe. Le programme Flying Blue se décline en quatre niveaux : Ivory, Silver, Gold et Platinum. Flying Blue est le programme de fidélisation d'Air France et de KLM, de Tarom, Kenya Airways et Air Calin. Les membres Flying Blue peuvent accéder aux nombreux services offerts pour rendre le voyage encore plus agréable. Sur flyingblue.com, airfrance.com et klm.com, les adhérents peuvent obtenir des renseignements sur le programme, gérer leur compte, acheter ou transférer des Miles, réclamer des Miles manquants, utiliser des Miles pour réserver des billets, bénéficier d'un surclassement, faire l'achat de franchises de bagages supplémentaires ou faire des achats sur la boutique Flying Blue.
Air France-KLM
Géant mondial à fort ancrage européen, les principaux métiers du groupe Air France-KLM sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique. Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l'Europe. En 2016, il offre à ses clients un réseau couvrant 320 destinations dans 114 pays grâce à ses quatre marques Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Transavia et HOP! Air France. Avec une flotte de 534 avions en exploitation et 93,4 millions de passagers transportés en 2016, Air France-KLM exploite jusqu'à 2 200 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Son programme de fidélité Flying Blue figure parmi les leaders en Europe et compte plus de 27 millions d'adhérents. Air France-KLM exploite avec ses partenaires Delta Air Lines et Alitalia la plus grande joint-venture transatlantique avec 270 vols quotidiens. Air France-KLM est également membre de l'alliance SkyTeam réunissant 20 compagnies aériennes et offrant un accès à un réseau mondial de plus de 16 270 vols quotidiens vers 1 057 destinations dans 179 pays.
Site Internet |
|
|
|
airfrance.ca |
AirFrance |
AirFranceCA |
airfrance |
klm.ca |
KLMCanada |
KLMCanada |
klm |
WestJet
WestJet est fière d'avoir été nommée meilleure compagnie aérienne au Canada et comme l'une des compagnies aériennes offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord. Cette reconnaissance est fondée sur des commentaires authentiques des voyageurs émis sur Trip Advisor, le plus grand site de voyage au monde. WestJet est l'une des rares compagnies aériennes internationales qui ne pratiquent pas la surréservation commerciale sur ses vols. En collaboration avec notre transporteur régional, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et nous offrons plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction, et peuvent également bénéficier de tarifs exclusifs valables pour des destinations desservies par WestJet et ses partenaires.
WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Le transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada en 2016 et 2017 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
Lauréate 2017 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
Entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com.
SOURCE WestJet
Relations avec les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à [email protected]. Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de Air France-KLM, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou appeler le 1 514 847-5011
Partager cet article