Ouragan Sandy - Plus de 100 millions de dollars de dommages
MONTRÉAL, le 26 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) estime à plus de 100 millions de dollars les dommages causés par l'ouragan Sandy qui a frappé le Québec et l'Ontario en octobre dernier.
Ce 100 millions est un estimé préliminaire compilé par la firme Property Claim Services (PCS-Canada), un service qui effectue un bilan des pertes liées aux événements dus à des catastrophes naturelles au Canada. Les données colligées nous ont confirmé que des milliers de réclamations ont été comptabilisées pour des dommages causés aux résidences, voitures et commerces.
Pendant une période de 3 jours, soit du 29 au 31 octobre dernier, l'ouragan a causé d'importants dégâts dans le nord-est des États-Unis, au Québec et en Ontario. En plus de deux décès, plusieurs pannes d'électricité ont été causées par les vents violents qui ont atteint jusqu'à 100 km/h dans certaines régions.
« Nous invitons les consommateurs qui auraient des questions générales concernant l'assurance ou pour ceux qui sont en situation de réclamation, à téléphoner au Centre d'information du BAC au 514-288-4321 ou au numéro sans frais 1 877 288-4321 », a précisé Line Crevier, responsable des affaires techniques au BAC.
À propos du BAC
Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent 90 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Il offre différents services aux consommateurs afin de les informer et de les accompagner lors de la souscription de leurs assurances ou lors d'un sinistre.
SOURCE : BUREAU D'ASSURANCE DU CANADA
Julie Bellemare
Conseillère en affaires publiques
Tél. : 514-288-1563, poste 232
Cell. : 514-953-0828
Partager cet article