Performances hors route améliorées combinées au confort et aux commodités qui caractérisent l'Outback
Avant et arrière redessinés, caisse plus haute et angles d'attaque et de surplomb plus grands
Nouveaux pneus tout terrain qui autorisent de meilleures performances sur toutes les routes et tous les sentiers canadiens
Fonction X-Mode améliorée qui peut intervenir à vitesse plus élevée en descente sur route verglacée, boueuse ou en gravier
MISSISSAUGA, ON, le 30 mars 2021 /CNW/ - Subaru Canada a le grand plaisir de présenter la nouvelle Outback Wilderness 2022 - la Subaru la plus robuste et la plus compétente à ce jour. Cette solution de rechange aux VUS présente les atouts dynamiques d'une voiture et plus de robustesse. Il en résulte une compétence rehaussée sans compromettre le confort, l'agrément et le comportement au quotidien. L'Outback Wilderness hisse le modèle légendaire à de nouveaux sommets et favorise un style de vie plus axé sur l'aventure permettant d'aller encore plus loin, encore plus haut.
Le modèle Wilderness emprunte l'extérieur raffiné et dynamique de la Subaru Outback auquel s'ajoutent certains éléments esthétiques qui revendiquent son caractère robuste. La Wilderness reçoit une calandre redessinée intégrée au nouveau pare-chocs, un pare-chocs arrière revu et des passages de roues plus grands et elle se pare de noir sur les rétroviseurs extérieurs, les moulures de glaces, les longerons de toit, la calandre et les écussons. Le capot est garni d'une bande noire pour réduire l'éblouissement du soleil en conduite hors route. Ce modèle est chaussé de nouveaux pneus tout terrain (225/65 R17 à lettrage blanc) encore plus mordants montés sur des roues en alliage au fini noir mat. Des antibrouillards hexagonaux à DEL assurent une meilleure visibilité sur terrain accidenté. Enfin, quatre plaques sous la carrosserie rehaussent la protection : deux sous le moteur, une sous la transmission et une autre sous le différentiel arrière.
PLUS COMPÉTENT QUE JAMAIS
La nouvelle Outback Wilderness se caractérise d'abord et avant tout par ses performances hors route évoluées. Équipée des principales technologies Subaru, notamment la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et le moteur à plat SUBARU BOXER, l'Outback Wilderness offre un bon confort, sur et hors route. La toute nouvelle Outback Wilderness est animée par un moteur turbo SUBARU BOXER 4 cylindres de 2,4 L à injection directe livrant 260 ch. La suspension hors route autorise une garde au sol plus haute qui s'élève à 241 mm. Les angles d'attaque, de surplomb et de rampe sont aussi plus prononcés que sur le modèle de base : 20 degrés (+1,4), 23,6 degrés (+1,9) et 21,2 degrés (+1,8) respectivement. La carrosserie gagne 40 mm en largeur et les voies avant et arrière sont aussi légèrement plus larges. La Wilderness est équipée de longerons de toit fixes avec quatre points d'ancrage pouvant recevoir une charge statique de 318 kg, ainsi que des prises de remorquage couvertes avant et arrière faciles d'accès. Équipée du moteur turbo SUBARU BOXER, la capacité de remorquage s'élève à 1 588 kg (3 500 lb).
La fonction X-MODE agit comme parfait complément à la traction intégrale symétrique à prise constante. Une logique de commande évoluée permet au système d'intervenir à des vitesses plus élevées, notamment en descente sur chaussée glacée, de terre, boueuse ou en gravier. Cette fonction rehausse la confiance et bonifie l'expérience, surtout sur les nombreux sentiers exigeants du Canada. Le conducteur a aussi accès à l'angle d'inclinaison qui s'affiche à l'écran de la fonction X-MODE.
CONFORT ET CONDUITE SANS COMPROMIS
Malgré son caractère robuste, l'Outback Wilderness ne fait aucun compromis au chapitre du confort au quotidien. Raffiné et spacieux, l'habitacle se distingue par des matériaux plus durables et faciles à nettoyer, le tissu doux et résistant aux intempéries et le monogramme Wilderness en relief sur les appuie-têtes. Mentionnons aussi les garnitures au fini cuivré anodisé, le pavillon et ses garnitures noirs, la finition intérieure gris fusil, les tapis protecteurs toutes saisons en caoutchouc ainsi que le pédalier en alliage résistant. L'ajout d'une caméra avant qui donne une vue sur presque 180 degrés rehausse la sécurité à l'approche d'une intersection cachée et permet de mieux voir les obstacles potentiels en conduite hors route. L'espace de chargement est éclairé par des lampes à DEL sur le hayon et le volant chauffant sera apprécié durant les hivers canadiens.
L'Outback Wilderness qui accorde une grande importance à la sécurité est construite sur la plateforme globale Subaru et intègre les systèmes de sécurité les plus évolués, y compris des systèmes évolués de sécurité préventive. Tous les systèmes de sécurité à bord de l'Outback Wilderness ont été recalibrés en fonction de son équipement exclusif et de sa fiche technique. La technologie d'aide à la conduite Subaru EyeSight agit comme copilote et surveille l'activité sur la route au moyen de deux caméras. Le système EyeSight fournit quatre types d'assistance préventive au moment voulu, des avertissements et même de l'assistance pour éviter un danger.
L'arrivée de l'Outback Wilderness 2022 chez les concessionnaires Subaru est prévue pour ce printemps.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 95 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, PR Manager, 905-568-4959, [email protected] ; Daniel Tomasso, Spécialiste RP, 905-568-4959, [email protected] ; Sébastien Lajoie, Spécialiste RP, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]
Partager cet article