Outil d'aide à la décision sur la bendamustine publié par l'INESSS - Lymphome Canada salue le travail accompli English
MONTRÉAL, le 10 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Lymphome Canada tient à saluer l'initiative de l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) qui a publié, le 18 novembre dernier, son outil d'aide à la décision sur l'utilisation de la bendamustine pour le traitement du lymphome folliculaire.
Lymphome Canada est satisfait des recommandations contenues dans le nouvel outil sur ce médicament traitant cette maladie qui est, dans la plupart des cas, incurable.
La suite des choses
Lymphome Canada espère maintenant que les établissements de santé du Québec suivront les recommandations de l'INESSS quant à l'utilisation de la bendamustine.
« Nous prenons acte des objectifs poursuivis par cette publication, soit d'éliminer l'hétérogénéité et l'iniquité d'accès à cette thérapie dans les différents établissements de santé du Québec. » a tenu à souligner Robin Markowitz, présidente-directrice générale de Lymphome Canada.
Lymphome Canada s'engage d'ailleurs à suivre de près l'application de ces recommandations de l'INESSS afin d'assurer l'équité d'accès à la bendamustine pour les personnes atteintes de lymphome, et ce, partout au Québec.
À propos de Lymphome Canada
Lymphome Canada est un organisme entièrement canadien qui confère une plus grande autonomie aux patients atteints d'un lymphome ainsi qu'à la communauté concernée par la maladie au moyen d'activités éducatives, de services de soutien et de contributions à la recherche.
Pour plus d'informations sur l'outil sur l'aide à la décision, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.inesss.qc.ca/publications/publications/publication/utilisation-de-la-bendamustine-pour-le-traitement-du-lymphome-folliculaire.html
SOURCE Lymphome Canada
Marie-Pier Côté, 418 529-3223 poste 36, [email protected]; Michel Champoux, 514 607 5967, [email protected]
Partager cet article