Ouverture de l'Académie nationale afghane des services douaniers à Kaboul
KABOUL, le 19 janv. /CNW Telbec/ - L'ambassadeur du
Établie avec l'appui d'un certain nombre de donateurs internationaux, l'Académie aidera le département des douanes de l'Afghanistan à établir un service douanier moderne.
"L'ouverture de cette académie est particulièrement importante pour le
Grâce à l'Académie, 150 à 200 recrues recevront une formation sur les pratiques douanières s'étalant sur une période de 12 mois. En même temps, quatre formateurs afghans participeront au programme de formation des formateurs afin de pouvoir offrir à leur tour une formation aux Afghans. L'Académie demeurera donc opérationnelle et durable à long terme.
"Un service douanier fort, professionnel et nationalement unifié facilite le commerce - l'élément moteur de l'économie. Cela donnera des avantages économiques mesurables aux commerçants et aux consommateurs légitimes", a annoncé l'ambassadeur
L'Agence des services frontaliers du
------------------------------------------------------------------------- Document d'information ------------------------------------------------------------------------- Académie nationale afghane des services douaniers
Des frontières bien gérées sont la clé du développement économique ainsi que de la stabilité et de la sécurité à long terme.
Grâce à l'Académie nationale afghane des services douaniers, 150 à 200 recrues recevront une formation sur des pratiques douanières reconnues internationalement par l'Organisation mondiale des douanes. Cette formation s'étalera sur une période de 12 mois. En même temps, quatre formateurs afghans participeront au programme de formation des formateurs afin de pouvoir offrir à leur tour une formation aux Afghans. L'Académie demeurera donc opérationnelle et durable à long terme.
La formation offerte à l'Académie aidera à bâtir un effectif douanier professionnel et efficace, tout en améliorant la façon dont les opérations douanières sont effectuées en
Établie avec l'appui d'un certain nombre de donateurs internationaux, l'Académie aidera le département des douanes de l'Afghanistan à établir un service douanier moderne. Le groupe de travail sur la gestion de la frontière des États-Unis fournira le financement pour qu'un entrepreneur administre l'Académie, pour le doyen de l'Académie et pour cinq formateurs.
D'autres donateurs internationaux, incluant l'Agence américaine pour le développement international et la Banque mondiale, fourniront également un formateur chacun.
Les connaissances et l'expérience des experts en douanes transmises aux recrues et aux responsables de l'Académie fourniront au gouvernement de l'Afghanistan une meilleure capacité pour gérer la frontière uniformément, contribuer à la sécurité de la frontière et maximiser la prestation des recettes douanières.
L'Académie nationale afghane des services douaniers se situe au même endroit que l'académie spécialisée dans la formation antidrogue.
Renseignements: aux médias: (613) 957-6500
Partager cet article