Ouverture des musées saisonniers de la Fiducie du patrimoine ontarien au cours de l'été 2015 English
TORONTO, le 7 mai 2015 /CNW/ - Cet été, venez visiter un des musées saisonniers de la Fiducie du patrimoine ontarien et en apprendre davantage sur notre histoire. Répartis dans toute la province, ces musées font revivre l'histoire de l'Ontario par le biais des expériences des hommes et femmes ordinaires et extraordinaires d'autrefois.
Dates d'ouverture en 2015 :
Pharmacie du Niagara, Niagara-on-the-Lake - du 8 mai au 7 septembre
Venez visiter ce lieu historique national et découvrir comment les pharmaciens exerçaient leur profession il y a 150 ans, avec toute une série de médicaments brevetés et des « remèdes miracles universels » guérissant tout, de la chute des cheveux à la tuberculose. Le musée est ouvert tous les jours et en fin de semaine de la fête du Travail à l'Action de grâces. Il est exploité par l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario.
Salon de thé de la Place Fulford, Brockville - du 10 mai au 30 août
Venez boire le thé dans cette somptueuse demeure et lieu historique national qui surplombe le Saint-Laurent. Vous découvrirez la façon dont un entrepreneur millionnaire et sa famille vivaient au début des années 1900. Le salon de thé saisonnier propose des douceurs et des rafraîchissements. Le musée est ouvert toute l'année.
Site historique de la Case de l'oncle Tom, Dresden, Chatham-Kent - du 16 mai au 23 octobre
Venez découvrir Josiah Henson, un abolitionniste qui a fui l'esclavage et a relevé d'incroyables défis pour parvenir à la liberté et créer des collectivités au Canada. La célébration annuelle du jour de l'émancipation - temps-fort de la saison - se tiendra le samedi 1er août.
Musée Homewood, Maitland (à proximité de Brockville) - du 13 juin au 30 août
Visitez une des plus anciennes bâtisses de l'Ontario, où ont vécu de nombreuses générations de la famille Jones, y compris un descendant qui a développé une variété de pommes à la renommée internationale. Venez avec vos enfants dans ce lieu historique national pour la célébration annuelle du jour de la Famille, le dimanche 26 juillet.
Maison Mather-Walls, Kenora - du 29 juin au 29 août
Entrez dans cette demeure bâtie par John Mather, un homme d'affaires entreprenant qui a créé la Keewatin Lumbering and Manufacturing Company à la fin des années 1800. Cette demeure est une des trois maisons quasiment identiques que John Mather a fait construire pour ses employés. Elle est administrée par la société d'histoire du lac des Bois.
Maison Macdonell-Williamson, Chute-à-Blondeau (à proximité de Hawkesbury) - du 4 juillet au 30 août
Venez visiter l'ancienne demeure de John Macdonell, un commerçant de fourrures pour la Compagnie de la Baie d'Hudson au début des années 1800, qui a parrainé la construction du premier bateau à vapeur sur la rivière des Outaouais. Ce lieu historique national vient de rouvrir ses portes après d'importants travaux de restauration. Les visiteurs peuvent admirer de nouvelles expositions. Le site est administré par Les Amis de la maison Macdonell-Williamson/Friends of Macdonell-Williamson House.
FAITS EN BREF
La Fiducie du patrimoine ontarien possède également les musées et sites historiques suivants, qui offrent des programmes tout au long de l'année.
- École Enoch Turner (Toronto) : offre des visites et des programmes scolaires sur la vie victorienne au XIXe siècle à Toronto. C'est une des plus anciennes écoles de la ville.
- Le Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden (Toronto) : ce magnifique lieu historique national, dernier théâtre à salles superposées en exploitation dans le monde, offre des visites publiques et des spectacles.
- Place Fulford (Brockville) : offre un aperçu du style de vie luxueux d'une époque révolue par le biais des expériences du sénateur George T. Fulford et de sa famille.
- Château Harry Oakes (lac Kirkland) : abrite le Musée de l'histoire du Nord, propose des tarifs d'entrée ordinaires et des événements spéciaux, tels des expositions d'art mensuelles. Le château est géré par la ville de Kirkland Lake.
- Site historique de la Case de l'oncle Tom (Dresden) : offre des programmes éducatifs et des expériences d'apprentissage enrichissantes sur le chemin de fer clandestin. Le site est ouvert en été sur rendez-vous.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
Pour connaître les heures, les tarifs d'entrée et l'emplacement de ces musées, veuillez visiter ces biens muséaux de la Fiducie du patrimoine ontarien.
La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario qui a pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.
Also available in English
Fiducie du patrimoine ontarien
@PatrimoineON
Patrimoine ontarien
www.heritagetrust.on.ca
SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien
Pour obtenir davantage de renseignements sur les musées de la Fiducie du patrimoine ontarien, veuillez communiquer avec Catrina Colme en composant le 416 325-5074 ou en envoyant un courriel à [email protected].
Partager cet article