Ouverture des stations d'embarcations de sauvetage côtier de la Garde Côtière Canadienne en Ontario pour la saison de navigation de plaisance English
Nouvelles fournies par
Pêches et Océans Canada - Région du Centre et Arctique18 mai, 2018, 16:01 ET
SARNIA, ON, le 18 mai 2018 /CNW/ - La Garde côtière canadienne (GCC) avise la population que ses stations d'embarcations de sauvetage côtier sur les Grands Lacs, dans la baie Georgienne et sur le fleuve Saint-Laurent sont maintenant ouvertes pour la saison. Les stations d'embarcations de sauvetage côtier sont situées à Britt et à l'île Brébeuf (baie Georgienne), à l'île Hill (fleuve Saint-Laurent), à Port Lambton (rivière Sainte-Claire), à la rivière Thames (lac Sainte-Claire) et à Long Point (lac Érié).
L'équipage de chaque station d'embarcations de sauvetage côtier est composé d'étudiants de niveau postsecondaire qui sont embauchés et formés par la Garde côtière canadienne. Ces étudiants assurent la prestation des services de recherche et sauvetage pendant la haute saison estivale de navigation de plaisance. Dans l'ensemble de l'Ontario, la Garde côtière a des stations de bateaux de sauvetage dont l'équipage est composé d'employés de la Garde côtière; ces stations se trouvent à Thunder Bay, Tobermory, Meaford, Goderich, Amherstburg, Port Dover, Port Weller, Cobourg et Kingston.
À terre, les centres des Services de communication et de trafic maritimes de la Garde côtière canadienne à Sarnia et à Prescott fournissent des services de communications concernant la sécurité maritime, tandis que le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Trenton s'occupe de la coordination de l'intervention pour chaque cas de recherche et sauvetage.
L'eau des voies navigables est encore très froide à cette période de l'année, et ne se réchauffe pas aussi vite que l'air. Le Guide de sécurité nautique de Transports Canada est une excellente source d'information en vue de la saison de navigation de plaisance. Le Guide de sécurité nautique se trouve ici.
Il est possible de signaler les urgences maritimes 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, sans frais (au Canada), en composant le 1-800-267-7270 ou par radio marine à très haute fréquence, sur le canal 16.
Internet : www.dfo-mpo.gc.ca
Aimez notre page Facebook https://www.facebook.com/PechesOceansCanada
Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO
Pour en savoir plus sur la Garde côtière canadienne, consultez le site Web suivant : www.ccg-gcc.gc.ca.
Aimez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GardeCotiereCanadienne.
Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/GardeCotiereCAN
SOURCE Pêches et Océans Canada - Région du Centre et Arctique
Carol Launderville, Groupe régional des communications, Pêches, Océans et la Garde côtière canadienne, 204-984-4715, [email protected]; Vincent Hughes, Attaché de presse, Cabinet du ministre, Pêches, Océans et la Garde côtière canadienne, 613-992-3474, [email protected]
Partager cet article