Ouverture du 51e restaurant de la chaîne en 2011 - La Cage aux Sports
s'établit à Val-d'Or
MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que le président et chef de la direction du Groupe Sportscene inc. (SPS.A / Bourse de croissance TSX), M. Jean Bédard, a officialisé mercredi dernier, le 6 octobre, l'implantation de la bannière La Cage aux Sports à Val-d'Or. L'événement a eu lieu en présence du porte-parole de la chaîne, le hockeyeur Steve Bégin, des partenaires locaux Dave et Jacques Tremblay ainsi que Paul Coutu, également associé à La Cage aux Sports de Rouyn-Noranda.
En 2011, le terrain vacant du 1764 3e Avenue accueillera le 51e établissement de la chaîne de restaurants-bars sportifs la plus populaire au Québec. Pionnière en restauration d'ambiance sportive, La Cage s'amène à Val-d'Or avec l'intention de générer le même fun qui règne dans les 50 autres établissements de la province!
« Nous sommes fiers de nous implanter à Val-d'Or, où il y a un niveau d'activité économique important. J'ai confiance que les partenaires en place sauront transmettre aux quelque 40 000 habitants de la ville, l'ambiance Sport-gang-fun qui règne dans nos restaurants, » a déclaré M. Jean Bédard.
Le restaurant sera administré par une jeune équipe de gestionnaires dynamiques, respectés et bien connus dans le milieu. « Bientôt, les gens de Val-d'Or vivront l'ambiance inégalée d'une Cage aux Sports en famille ou entre amis. Voilà quelques mois déjà que nous travaillons sur ce projet et j'ai bien hâte d'accueillir les premiers clients l'an prochain, » a commenté Dave Tremblay.
L'implantation d'un restaurant La Cage aux Sports au cœur de cette ville d'importance de l'Abitibi-Témiscamingue représente un investissement majeur et générateur d'emploi pour la région. Avec sa terrasse, cette construction moderne accueillera environ 300 personnes et contiendra de l'équipement à la fine pointe de la technologie (écrans plasma, écran géant, haute définition et système de son puissant).
Octroi de 10 000 nouvelles options d'achat d'actions
En vertu du régime d'options d'achat d'actions de catégorie A (le « Régime ») en place chez Groupe Sportscene, le conseil d'administration a approuvé le 7 octobre 2010 l'octroi de 10 000 options d'achat d'actions de catégorie A en faveur d'un de ses hauts dirigeants, au prix de levée de 11,50 $ par action, le tout selon les termes et conditions prévus au Régime. Ces options seront acquises à raison de 50 % après trois ans, 25 % après quatre ans et les 25 % restants après cinq ans. Elles deviendront caduques si elles ne sont pas exercées au plus tard dix ans à compter de la date d'octroi.
Profil de l'entreprise
Groupe Sportscene inc. exploite depuis 1984 la première chaîne de resto-bars d'ambiance sportive au Québec : La Cage aux Sports. Cette bannière regroupait, en date du 7 octobre 2010 49 « Cages » (50 à compter du 22 octobre prochain), dont 34 que la Société gère en propriété exclusive ou en copropriété et 15 franchises. Jouissant d'une forte image de marque, elle accueille environ 7 millions de visiteurs chaque année. La Cage aux Sports se distingue par sa culture Sports, Gang, Fun, qui s'exprime par un décor original, une ambiance festive, le recours aux technologies les plus modernes de télécommunication incluant la télédiffusion d'événements sportifs sur écrans géants, ainsi que la tenue de multiples concours et événements spéciaux au profit de sa clientèle. En appui à sa stratégie d'expansion du réseau et de promotion dynamique de la marque La Cage aux Sports, Sportscene offre également des services alimentaires sur les sites de grands événements sportifs et populaires. De plus, la Société gère un parc immobilier incluant un centre sportif et plusieurs bâtiments abritant des restaurants La Cage aux Sports. Enfin, Sportscene a développé une expertise dans certaines autres activités complémentaires telles que la construction, l'aménagement et la rénovation de Cages, le développement technologique lié à l'expansion du réseau La Cage aux Sports, ainsi que l'organisation d'activités à caractère sportif, dont des événements de boxe de calibre international.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Renseignements:
Source : | Groupe Sportscene inc. |
Contacts : | Jean Bédard,président du conseil, président et chef de la direction Josée Pépin,directrice, comptabilité et divulgation (450) 641-3011 David Messier,directeur des communications et marketing (450) 645-1074 / (514) 347-0134 |
Partager cet article