HALIFAX, le 27 juin 2014 /CNW/ - EY donne aux entreprises canadiennes les moyens de tirer parti du pouvoir de transformation que leur confère l'analyse de données en inaugurant son Centre canadien de l'analyse avancée (Centre for Advanced Analytics [CAA] en anglais) aujourd'hui à Halifax.
«En cette ère forte de pressions concurrentielles, les entreprises sont constamment à la recherche d'idées novatrices pour croître et améliorer leur bénéfice net, explique Jim Lutes, associé directeur d'EY pour le Canada atlantique. L'analyse de données contribue à l'amélioration de leur rendement, car elle amène la prise de meilleures décisions d'affaires. Le Centre incarne l'engagement qu'a pris EY de soutenir ses clients grâce à l'acquisition de nouveaux candidats compétents, le déploiement de ressources, l'utilisation des technologies et, surtout, la communication d'information analytique pointue.»
Le Centre d'EY mobilisera, parmi le grand bassin de personnes compétentes que compte le Canada atlantique, une équipe spécialisée qui servira les clients de partout au Canada et ailleurs dans le monde.
«La région de l'Atlantique, tout particulièrement Halifax, a été choisie pour devenir le centre névralgique d'analyse pour EY au Canada et c'est un choix dont nous sommes fiers, se réjouit Steven Maynard, associé du groupe Amélioration de la performance à Halifax. Les investissements réalisés par EY pour renforcer cette capacité du Canada atlantique, conjugués à la récente acquisition d'Ambir Solutions qui était jusqu'alors la plus importante société d'experts-conseils indépendante en affaires et en TI de toute la région, illustrent les efforts déployés pour répondre à la demande importante de services d'analyse au Canada. Nous offrons actuellement nos services à des clients des quatre coins du monde depuis notre tout nouveau Centre ultramoderne domicilié à la place RBC Waterside. Nous continuerons de prendre de l'expansion, tant au chapitre de nos ressources que de nos capacités, au cours des prochains mois.»
L'inauguration du Centre de l'analyse avancée d'EY non seulement représente un avantage pour nos clients, mais aussi stimulera l'économie de la région de l'Atlantique.
«Les investissements du secteur privé en Nouvelle-Écosse sont vitaux à la croissance économique de la province. Le centre constitue en ce sens un bon exemple de répercussions positives que de tels investissements peuvent avoir dans notre province, insiste Stephen McNeil, premier ministre de la Nouvelle-Écosse. L'ouverture de ce centre vient aussi confirmer la force, l'ardeur et l'innovation de son plus grand atout : ses gens.»
À propos du Centre de l'analyse avancée d'EY
Le Centre de l'analyse avancée (CAA), qui consiste en une équipe composée de professionnels hautement spécialisés des Services consultatifs, fait partie du groupe Amélioration de la performance d'EY. Le Centre apportera son soutien aux clients canadiens et mondiaux d'EY pour qu'ils puissent mettre à profit des données analytiques qui leur permettront d'accroître leur productivité, leur capacité concurrentielle et leurs activités.
À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.
EY est fière de célébrer 150 ans au Canada. Pour plus de renseignements, visitez le site ey.com/ca. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.
EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com.
SOURCE : EY (Ernst & Young)
Erika Bennett, [email protected], 416 943 5497; Sarah Shields, [email protected], 604 648 3607
Partager cet article