Ouverture du vote pour le Prix ÉCHO de la chanson SOCAN
Les fans peuvent voter pour leur chanson favorite jusqu'au 10 octobre
MONTRÉAL, le 10 sept. 2012 /CNW/ - La Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) annonce aujourd'hui l'ouverture du vote au public pour le Prix ÉCHO de la chanson SOCAN, le prix le plus prestigieux de sa catégorie.
Les fans peuvent visiter www.prixecho.ca et voter une fois par jour pour leur chanson favorite parmi les cinq chansons en nomination :
- « Dans la prairie », écrite par Philippe Bergeron et Salomé Leclerc, et interprétée par Salomé Leclerc.
- « Intuition #1 », écrite par Mathieu Charbonneau, Stéphane Lafleur, Nicolas Moussette et Joël Vaudreuil, et interprétée par Avec pas d'casque
- « Lignes d'Hydro », écrite et interprétée par Lisa LeBlanc
- « Si tu savais », écrite par Marie-Pierre Fournier, François Lafontaine et Gaële Tavernier, et interprétée par Marie-Pierre Arthur
- « St-Eustache », écrite par Emmanuel Dubois et interprétée par Koriass
Le Prix ÉCHO de la chanson honore les chansons les plus créatrices et artistiques de la dernière année. Les auteurs de la chanson gagnante, choisie par le public qui votera entre le 10 septembre et le 10 octobre, recevront une bourse de 5000$, et l'un des votants un nouveau iPad d'Apple. La chanson gagnante sera annoncée le 19 octobre.
« Le Prix ÉCHO de la chanson est une façon fantastique pour les fans de démontrer leur appréciation pour la chanson francophone de chez nous, a déclaré Eric Baptiste, chef de la direction de la SOCAN. Les auteurs-compositeurs en nomination cette année démontrent à nouveau la vigueur créative de cette communauté et je suis persuadé que le vote sera très serré. »
Les cinq chansons en nomination furent sélectionnées par un jury de spécialistes, qui avaient proposé les chansons de tous genres musicaux représentant le mieux la créativité des productions de la dernière année.
Les fans peuvent aussi voter pour leur chanson favorite anglophone, parmi les finalistes annoncées aujourd'hui :
- « House that Heaven Built », écrite par Brian King et David Prowse, et interprétée par Japandroids.
- « Post-war Blues », écrite par Gordon Grdina, Kenton Loewen, Dan Mangan et John Walsh, et interprétée par Dan Mangan.
- « Soft Place to Land », écrite par Kathleen Edwards et John Roderick; éditée par Beats Working Mus/Kobalt Mus Pubg Ltd Canada II et Potty Mouth Production / Peer International Ltd (Canada), et interprétée par Kathleen Edwards.
- « Unkind », écrite par Jay Ferguson, Christopher Murphy, John Pentland et Andrew Scott; éditée par Two Minutes For Mus Pubg Ltd, et interprétée par Sloan.
- « When I Write My Master's Thesis », écrite et interprétée par John K. Samson.
Suivez toute l'actualité du Prix ÉCHO de la chanson SOCAN sur Twitter @prixecho et @SOCANmusique, ou sur Facebook à Prix ECHO de la chanson.
Au sujet de la SOCAN
La SOCAN est un organisme sans but lucratif qui représente les droits d'exécution musicale canadiens de plus de trois millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 110 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN perçoit des droits de licences de plus de 48 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. www.socan.ca
SOURCE : SOCAN
Contacts médias :
Anne Richard
Marketing & Communications, SOCAN
514.844.8377
[email protected]
Michael Critchley
Marketing & Communications, SOCAN
416.445.8700 x3784
[email protected]
Partager cet article