Ouverture d'un bureau à Séoul - La ministre Zakaïb et Investissement Québec misent sur le marché sud-coréen pour attirer des investissements
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec10 déc, 2013, 14:28 ET
MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, et le président-directeur général d'Investissement Québec, M. Mario Albert, sont fiers d'annoncer l'ouverture d'un bureau d'Investissement Québec à Séoul, en Corée du Sud, dont la croissance économique laisse présager une collaboration fructueuse pour le Québec.
« Depuis les 20 dernières années, la Corée du Sud connaît une progression économique qui l'a placée parmi les acteurs les plus dynamiques de l'économie mondiale d'aujourd'hui », a déclaré la ministre Élaine Zakaïb. « Les entreprises coréennes sont susceptibles de réaliser de nombreux projets d'expansion au Québec en raison des avantages concurrentiels que nous pouvons offrir. L'ouverture de ce bureau à Séoul permettra à Investissement Québec d'attirer des investissements de qualité dans des secteurs clés et de contribuer ainsi à la prospérité du Québec. »
Le président-directeur général d'Investissement Québec a rencontré aujourd'hui à Montréal le consul général de la République de Corée, M. Donghwan Choi, et ils ont jeté ensemble les bases d'une collaboration qui s'annonce diversifiée et prometteuse.
« Nous voyons un nombre sans cesse croissant de Québécois qui s'intéressent à la République de Corée et qui désirent faire des affaires avec nous », a déclaré M. Choi, qui est également ambassadeur et représentant permanent au Conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale. « Je vois très bien des liens productifs se tisser dans des secteurs clés où nous partageons des compétences pointues, comme les secteurs de l'industrie minière, de l'aéronautique, du transport terrestre, des technologies de l'information, des biotechnologies et de l'industrie pharmaceutique. L'expertise québécoise et l'offre du Québec dans ces secteurs sont très attrayantes aux yeux des industriels et des investisseurs de mon pays. »
« On trouve en Corée du Sud plusieurs groupes industriels mondiaux de toutes tailles, que nous ciblerons et qui découvriront que le Québec possède les atouts nécessaires pour contribuer à leur succès en Amérique du Nord », a affirmé M. Albert.
M. Dongho Lee a été choisi comme responsable du bureau d'Investissement Québec à Séoul, qui est installé dans les locaux de l'Antenne du Québec à Séoul. Natif de cette grande ville, M. Lee est diplômé de l'Université de Georgetown et compte de nombreuses années d'expérience sur Wall Street et au sein de grandes entreprises coréennes, dont Samsung et LG.
À propos d'Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.
SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec
Source :
Pierre-Luc Désaulniers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la
Banque de développement économique du Québec
Tél. : 418 691-5650, poste 5918
Cell. : 418 254-1175
Information :
Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec
Tél. : 514 873-7161
Partager cet article