QUÉBEC, le 12 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN) et BMO Banque de Montréal sont heureux d'annoncer l'ouverture officielle de la 9e édition des Jeux interscolaires du CEPN. Pour une troisième année consécutive, les Jeux se dérouleront à l'Université Laval, au Pavillon de l'éducation physique et des sports (PEPS), du 11 au 15 mai 2016. Pendant cinq jours, près de 550 jeunes âgés de 10 à 18 ans, en provenance de 19 écoles de Premières Nations du Québec, se réunissent en un même endroit, avec leurs entraîneurs et accompagnateurs, pour prendre part à cet événement d'envergure qui comporte, outre les épreuves sportives, un volet social et de sensibilisation.
Les Jeux interscolaires du CEPN poursuivent trois objectifs principaux : encourager l'adoption de saines habitudes de vie, favoriser la persévérance scolaire et soutenir la réussite scolaire. L'équipe du CEPN se réjouit de la grande popularité de l'événement et du sentiment de fierté qu'il inspire chez les jeunes. Depuis la création des Jeux en 2008, le CEPN note que de plus en plus, les écoles profitent de l'engouement suscité par cette compétition amicale pour mettre en place des incitatifs liés à plusieurs aspects de la vie scolaire. Ce rassemblement de fin d'année est devenu à la fois une récompense pour les élèves et un moyen concret de favoriser la persévérance scolaire.
Le samedi 14 mai, nous aurons l'honneur d'accueillir Caroline Calvé, athlète olympique et première femme canadienne à remporter une Coupe du monde en surf des neiges alpin, qui remettra les médailles aux jeunes gagnants des épreuves d'athlétisme.
Nous vous invitons à consulter la programmation complète au www.jeuxinterscolaires.com.
Cette 9e édition des Jeux interscolaires du CEPN est rendue possible grâce à l'engagement du personnel scolaire et des nombreux bénévoles, à l'appui financier de leur partenaire principal, BMO Banque de Montréal, et à la générosité des nombreux commanditaires, ci-dessus.
Le CEPN
Le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN) est un organisme qui œuvre depuis 30 ans dans la réalisation du droit des Premières Nations d'exercer leur pleine compétence en matière d'éducation grâce à la mise en place d'un système d'éducation complet, doté de ressources adéquates, conçu et géré selon leurs valeurs et leurs cultures. Pour plus d'information, visitez son site Web au www.cepn-fnec.com.
SOURCE Conseil en éducation des Premières Nations
Bas de vignette : "Commanditaires 2016 (Groupe CNW/Conseil en éducation des Premières Nations)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160512_C4247_PHOTO_FR_688536.jpg
Source : Thanissa Lainé, Conseil en Éducation des Premières Nations, 418-842-7672, [email protected]; Renseignements : Orania Gros-Louis, Conseil en Éducation des Premières Nations, 418-952-7276, [email protected]
Partager cet article