Ouverture partielle du stationnement de la place des Canotiers le vendredi 23 décembre
QUÉBEC, le 21 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La Société québécoise des infrastructures (SQI), la Commission de la capitale nationale du Québec et la Ville de Québec annoncent l'ouverture partielle du nouveau stationnement de la place des Canotiers. La gestion rigoureuse des travaux permettra d'offrir 152 espaces dès le 23 décembre. Ceux-ci seront offerts aux quelque 80 résidents et commerçants du secteur qui avaient été relocalisés pour permettre la réalisation du projet d'aménagement de la place des Canotiers. Les autres espaces seront quant à eux disponibles au public, notamment pour les nombreux visiteurs du Musée de la civilisation pendant la période des Fêtes.
Les travaux se poursuivent par ailleurs pour compléter les dernières composantes du stationnement, dont le mur artéfact, rappel historique des quais de bois présents au 19e siècle, les luminaires et les garde-corps. La totalité des 390 cases des nouvelles installations seront graduellement disponibles pour les utilisateurs au fil de l'avancement de ces travaux. Société Parc-Auto du Québec, actuellement gestionnaire du stationnement de la place des Canotiers, communiquera avec les anciens abonnés au moment opportun pour leur offrir, en priorité, les nouveaux emplacements.
Les travaux, sous la responsabilité de la SQI, ont débuté le 1er septembre 2015 et ils seront complétés en mai prochain, à temps pour les célébrations entourant la venue des Grands Voiliers dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération. Ce site deviendra également un lieu d'accueil pour les croisiéristes internationaux dans la capitale.
Rappelons que le projet a nécessité un investissement de 39 M$, auquel ont participé le gouvernement du Québec (27 M$), la Ville de Québec (8 M$) et le gouvernement du Canada (4 M$).
SOURCE Société québécoise des infrastructures
Martin Roy, Société québécoise des infrastructures, 418 646-1766, poste 3163
Partager cet article