SHANGHAI, 9 juin 2024 /CNW/ - Shanghai Electric (SEHK:2727, SSE:601727) présentera une gamme de ses solutions en matière de nouvelles énergies lors de la deuxième édition de l'Exposition internationale de Shanghai sur la carboneutralité pour les technologies, les produits et les réalisations, qui aura lieu du 5 au 8 juin.
Les systèmes s'appuyant sur les nouvelles énergies présentés lors de l'événement représentent des percées dans la mission de Shanghai Electric. Celle-ci consiste à créer des technologies vertes qui favorisent la transition vers la carboneutralité dans le monde, que ce soit l'énergie éolienne, le photovoltaïque, le stockage d'énergie, et le réseau, et sont conçues conformément à la stratégie de la Chine visant à devenir une économie durable et carboneutre au cours des prochaines décennies.
Les derniers systèmes d'équipement intégrés de l'entreprise, conçus pour améliorer l'optimisation, la simplicité et le contrôle intelligent des systèmes, sont également au cœur de l'exposition de Shanghai Electric. Shanghai Electric présente les applications de ses innovations tournées vers l'avenir dans les bases énergétiques situées en zones désertiques, extracôtières et urbaines, et démontre au monde son engagement pour les technologies transformatrices qui contribuent à accélérer la décarbonisation mondiale.
- En ce qui concerne l'énergie éolienne, l'éolienne en mer à basse fréquence de 16 MW de Shanghai Electric, qui possède la plus grande capacité du genre au monde, offre de nombreux avantages. Elle offre notamment des capacités de transmission d'énergie améliorées, une connexion flexible au réseau et un contrôle plus souple.
- Dans le but d'améliorer le rendement des batteries de stockage d'énergie tout en réduisant les coûts, Shanghai Electric a mis au point la batterie à flux liquide à base de vanadium-fer de 500 kW/2 MWh, qui possède la plus grande capacité unique au monde. Elle est dotée de la formule d'électrolyte exclusive de Shanghai Electric qui réduit le coût de 40 %. La structure et la membrane innovante d'échange d'ions sans fluorure améliorent considérablement la densité énergétique, l'efficacité de conversion et la longévité de la batterie.
- Léger et compact, l'électrolyseur alcalin à faible coût de la série Z de Shanghai Electric offre une longue durée d'exploitation, avec une production d'hydrogène à réservoir unique de 1 000 à 3 000 Nm3/h et une densité de courant élevée de 1 000 A/m.
- Mettant en valeur l'innovation dans les systèmes de réseau, l'équipement intégré à volant à grande inertie de 25 Mvar de Shanghai Electric augmente la capacité en matière de court-circuit et la vitesse de réponse du système. L'énergie cinétique de la combinaison roue libre est de 140 MW/s, avec une constante de temps d'inertie de 11,2 s. En exploitant l'inertie rotationnelle du volant et du rotor à changement de phase, la combinaison du volant libère instantanément de l'énergie cinétique emmagasinée, améliorant l'inertie du système et la stabilité de la fréquence.
Au kiosque de Shanghai Electric, l'entreprise présente également ses turbines haute-capacité pour le mélange d'hydrogène de classe F, les systèmes de stockage d'énergie à air comprimé, les transformateurs à ultra-haute tension et la technologie d'énergie nucléaire Guohe One, en plus d'une section interactive montrant comment les solutions visionnaires carboneutres de Shanghai Electric pour les applications en mer, dans le désert et en ville stimulent les initiatives de la Chine en matière de carboneutralité et de pic de carbone.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2346204/4750803/Shanghai_Electric_logo.jpg
SOURCE Shanghai Electric
PERSONNE-RESSOURCE : Jin Shen, [email protected]
Partager cet article