Ovivo dépose sa circulaire de sollicitation de procurations en vue de l'assemblée extraordinaire des actionnaires qui se tiendra le 9 septembre 2016 English
MONTRÉAL, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - Ovivo Inc. (TSX: OVI.A, TSX: OVI.B) (« Ovivo » ou la « Société ») annonce qu'elle a déposé sa circulaire de sollicitation de procurations de la direction (la « circulaire ») et documents connexes auprès des autorités réglementaires en valeurs mobilières en vue de son assemblée extraordinaire des actionnaires (l'« assemblée ») qui se tiendra à 10 h 00 (heure de Montréal) le 9 septembre 2016 à l'Hôtel Omni Mont‑Royal, Salon Automne, 1050, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H3A 2R6. La circulaire et documents connexes ont été envoyés par la poste aux actionnaires dont les noms figurent aux registres d'Ovivo à la date de référence du 29 juillet 2016, lesquels ont le droit de recevoir l'avis de convocation et de voter lors de l'assemblée. La circulaire, que les actionnaires devraient recevoir dans les prochains jours, est également disponible sur www.ovivowater.com et sur www.sedar.com.
Le 29 juillet 2016, la Cour supérieure du Québec a émis une ordonnance provisoire autorisant notamment la tenue de l'assemblée.
À l'assemblée, les actionnaires seront appelés à examiner et, s'ils le jugent approprié, adopter une résolution spéciale approuvant un plan d'arrangement statutaire (l'« arrangement ») aux termes de l'article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Selon ce que prévoit l'arrangement, SKion Water International GmbH (l'« acheteur ») fera l'acquisition de toutes les actions subalternes comportant droit de vote de catégorie A (les « actions subalternes comportant droit de vote ») et de toutes les actions à vote multiple de catégorie B (les « actions à vote multiple » et, collectivement avec les actions subalternes comportant droit de vote, les « actions ») émises et en circulation moyennant une contrepartie de 4,00 $ au comptant par action.
L'offre de 4,00 $ l'action représente une prime de 28,2 % sur le cours de clôture des actions subalternes comportant droit de vote de 3,12 $ à la Bourse TSX en date du 12 juillet 2016, de même qu'une prime de 38,1 % sur le cours moyen pondéré selon le volume des 30 derniers jours jusqu'au 12 juillet 2016 inclusivement des actions subalternes comportant droit de vote à la Bourse TSX de 2,90 $ et une prime de 64,1 % sur le cours moyen pondéré selon le volume des 90 derniers jours jusqu'au 12 juillet 2016 inclusivement des actions subalternes comportant droit de vote à la Bourse TSX de 2,44 $. Le prix d'achat représente aussi une prime de 17,6 % sur le cours de clôture des actions à vote multiple de 3,40 $ à la Bourse TSX en date du 11 juillet 2016, de même qu'une prime de 36,9 % sur le cours moyen pondéré selon le volume des 30 derniers jours jusqu'au 11 juillet 2016 inclusivement des actions à droit de vote multiple à la Bourse TSX de 2,92 $ et une prime de 67,0 % sur le cours moyen pondéré selon le volume des 90 derniers jours jusqu'au 11 juillet 2016 inclusivement des actions à vote multiple à la Bourse TSX de 2,40 $. La valeur d'entreprise totale de l'opération est d'environ 185 millions de dollars, y compris la prise en charge de la dette, ce qui équivaut à environ 11x le BAIIA1 des douze derniers mois et un ratio cours bénéfice de 31x en date du 31 mars 2016.
Pour être valide, l'arrangement doit être approuvé par une résolution spéciale adoptée par au moins i) deux tiers des voix exprimées par les porteurs des actions à vote multiple eux‑mêmes présents ou représentés par procuration à l'assemblée, votant distinctement en tant que catégorie, ii) deux tiers des voix exprimées par les porteurs d'actions subalternes comportant droit de vote eux‑mêmes présents ou représentés par procuration à l'assemblée, votant distinctement en tant que catégorie, iii) une majorité des voix exprimées par les porteurs d'actions à vote multiple et d'actions subalternes comportant droit de vote (autres que la Caisse de dépôt et placement du Québec, (la « Caisse »)) eux‑mêmes présents ou représentés par procuration à l'assemblée, votant distinctement par catégorie. L'arrangement est assujetti à certaines conditions de clôture dont notamment l'approbation des actionnaires et celle de la Cour. Des détails supplémentaires portant sur l'arrangement et la procédure de vote sont présentés dans la circulaire. Il est prévu que l'arrangement soit finalisé en septembre 2016.
Le conseil d'administration de la Société recommande à l'unanimité (François R. Roy, qui est un administrateur de la Société et de la Caisse, s'étant abstenu de voter) aux actionnaires de voter EN FAVEUR de la résolution spéciale approuvant l'arrangement, pour les motifs énumérés à la circulaire.
Ovivo a retenu les services de Kingsdale Shareholder Services pour agir à titre d'agent de sollicitation de procurations et pour répondre aux questions des actionnaires. On peut communiquer avec Kingsdale Shareholder Services soit par i) courriel au [email protected], ii) par téléphone au 1 855 682‑8087 (sans frais en Amérique du Nord) ou au 1 416 867‑2272 (pour les appels à frais virés à l'extérieur de l'Amérique du Nord, les banques et les courtiers), ou iii) par la poste au Kingsdale Shareholder Services, The Exchange Tower, 130 King Street West, Bureau 2950, C.P. 361, Toronto (Ontario) M5X 1E2.
À propos d'Ovivo Inc.
Ovivo est un fournisseur mondial d'équipements, de technologies et de systèmes pouvant produire l'eau parmi la plus pure et traiter les eaux usées parmi les plus difficiles de l'industrie. Ovivo est reconnue mondialement avec des marques de commerce de renom et elle possède plus de 150 ans d'expertise et de références en matière de traitement des eaux, soutenues par ses produits exclusifs, ses technologies de pointe et son vaste savior-faire d'intégration de systèmes. Ovivo offre des solutions conventionnelles ou hautement technologiques afin de traiter les eaux pour les marchés industriels et municipaux, et mise sur son importante base d'équipements installés dans le monde entier afin d'offrir des pièces et services à ses clients. Ovivo est dédiée à l'innovation dans une industrie qui est en constante évolution, et propose des solutions de traitement des eaux qui sont rentables, économes en énergie et respectueuses de l'environnement.
Ovivo exploite une plateforme mondiale intégrée dans plus de 15 pays, comptant 800 employés qui sont des experts mondiaux dans le traitement de l'eau. Ovivo est une société ouverte dont les actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous les symboles boursiers OVI.A et OVI.B. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web à l'adresse www.ovivowater.com.
Avis concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations dans le présent communiqué et dans d'autres communications publiques concernant les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prévisions de la direction peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Ces déclarations prospectives sont reconnues par l'emploi de termes tels que « prévoir », « projeter », « pouvoir », « planifier », « viser », « estimer » et d'autres termes semblables, pouvant être employés au futur ou au conditionnel, notamment en ce qui a trait à certaines hypothèses. La direction d'Ovivo tient à préciser que les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus par suite desquels les résultats réels et futurs d'Ovivo pourraient différer considérablement de ceux indiqués. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations que ces déclarations prospectives expriment ou sous-entendent. Les déclarations prospectives présentées dans ce communiqué ont été faites en date des présentes et, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Ovivo n'assume aucune obligation quant à leur mise à jour.
L'information sur les facteurs de risque auxquels est exposée Ovivo Inc. est fournie à la rubrique « Risques et incertitudes » des rapports de gestion pour l'exercice terminé le 31 mars 2016 et pour le trimestre terminé le 30 juin 2016, qui peuvent être consultés sur SEDAR (www.sedar.com) et sur le site d'Ovivo (www.ovivowater.com).
1 |
Voir la rubrique 14 intitulée « Conciliation des mesures financières non conformes aux IFRS » du rapport de gestion. |
SOURCE Ovivo Inc.
Marc Barbeau, Président et chef de la direction, Tél. : 1 514 284-4238, Courriel : [email protected]; Pierre-Marc Sarrazin, Vice-président, finances corporatives et trésorerie, Tél. : 1 514 284-7208, Courriel : [email protected]
Partager cet article