Pacte fiscal - La proposition finale a été présentée au C. A. de la FQM
QUÉBEC, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a tenu une séance extraordinaire mardi soir, où la proposition finale du gouvernement quant au nouveau Pacte fiscal a été présentée à ses 41 administrateurs.
Les membres du conseil d'administration feront part de leur position aux membres de la FQM, quant à la proposition gouvernementale, jeudi matin, lors d'un breffage à huis clos prévu en marge de son Congrès annuel.
« Je me suis engagé à consulter mes membres sur la proposition de Pacte fiscal. Notre marche vers la réalisation de cet engagement se poursuit aujourd'hui. Le conseil d'administration a pris acte de la proposition gouvernementale et nous exposerons le contenu de celle-ci aux membres jeudi matin », explique Richard Lehoux, président de la FQM.
Consultation historique
Rappelons que la Fédération québécoise des municipalités a déjà annoncé que, pour la première fois de son histoire, l'ensemble de ses membres pourra se prononcer sur une proposition de Pacte fiscal.
La consultation en ligne, coordonnée par la firme Léger, se déroulera durant le Congrès annuel de la FQM, soit du jeudi 24 septembre 11 h au samedi 26 septembre 9 h. Les résultats seront annoncés samedi midi, en clôture du Congrès.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.
SOURCE Fédération québécoise des municipalités
Marc-Antoine Fortin, responsable des relations avec les médias, 418 651-3343, poste 263, Cell. : 418 564-6224
Partager cet article