Palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu - Un nouveau milieu pour les enfants
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec06 sept, 2018, 13:00 ET
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 6 sept. 2018 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, salue l'initiative du palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu d'aménager une salle d'attente destinée aux enfants. Cette initiative s'est concrétisée grâce à la participation du personnel et de la magistrature de ce palais de justice ainsi que des membres du Barreau de Richelieu.
Nommée « La petite Cour » et adaptée aux besoins des petits, cette salle a été aménagée pour donner un lieu où se divertir et se détendre aux enfants qui doivent venir témoigner au palais de justice. Elle met à leur disposition des livres et des jouets pour tout âge.
Ces objets ont été amassés grâce aux dons des employés et des usagers du palais de justice.
Citation :
« Cette réalisation me touche profondément parce qu'elle tient compte des besoins des plus jeunes. En créant un espace à leur mesure, le palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu veille à ce que les enfants puissent davantage se sentir à l'aise dans un environnement qui ne leur est pas familier et qui peut leur sembler intimidant. Je tiens à remercier et à féliciter les membres du comité qui ont pris l'initiative de créer ce lieu unique qui est adapté aux enfants. »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et procureure générale du Québec
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Source : Tamara Davis, Conseillère politique, Cabinet de la ministre de la Justice, procureure générale du Québec et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, 418 643-4210; Information : Paul-Jean Charest, Relation avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article