Palmarès de Montréal internationale - Gérard Tremblay tente encore de
s'approprier un mérite qui n'est pas le sien
MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - "Lorsque Gérald Tremblay se réjouit que le grand Montréal se classe comme la moins pire en terme de perte d'emplois parmi 20 autres régions métropolitaines d'Amérique du Nord, c'est qu'il tente encore une fois de s'approprier un mérite qui n'est pas le sien" a déclaré la Chef de Vison Montréal et candidate à la mairie Mme Louise Harel. Vous en doutez?
L'expression Grand Montréal, sur le plan statistique, est synonyme de région métropolitaine de recensement. Dans le cas du Grand Montréal, la région métropolitaine de recensement se déploie sur plus de 4 000 kilomètres carrés, elle embrasse cinq régions administratives dans leur totalité (Montréal et Laval) ou en partie (Montérégie, Laurentides et Lanaudière).
Un bref rappel au président de la Communauté métropolitaine de Montréal, en l'occurrence M. Gérald Tremblay, la région métropolitaine de recensement correspond au territoire d'intervention de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Elle inclut les villes de Saint-Jérôme, de Lavaltrie, de L'Épiphanie et de Coteau-du-Lac, les municipalités de Saint-Placide et des Coteaux, les paroisses de Saint-Colomban et de L'Épiphanie, le village de Saint-Zotique et le canton de Gore.
"
Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334; www.equipeharel.com; www.facebook.com/louise.harel
Partager cet article