Pandémie de la COVID-19 - Des dizaines d'entreprises québécoises se joignent aux efforts afin d'offrir plus rapidement la dose de rappel à la population
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux13 janv, 2022, 10:00 ET
QUÉBEC, le 13 janv. 2022 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, tiennent à souligner l'engagement des entreprises québécoises qui viendront appuyer les actions du réseau de la santé et des services sociaux afin d'augmenter la capacité de vaccination et offrir la dose de rappel.
Rappelons qu'en 2021, pour la première fois au Québec, les entreprises ont été mises à contribution pour prêter main-forte à la vaccination de masse. Il s'agit donc de la poursuite de cet effort collectif afin d'administrer plus rapidement la dose de rappel à la population et d'offrir une meilleure protection contre le variant Omicron.
Chaque entreprise offrira la vaccination à ses employés ainsi qu'à leur entourage. Il est ainsi prévu que plus de 75 000 doses soient administrées dans ces endroits au cours des prochaines semaines. La plupart des 28 entreprises participantes offriront la vaccination à compter de la semaine du 17 janvier. Il est encore temps de s'inscrire pour les entreprises intéressées à participer à cette initiative.
Les entreprises seront responsables de la prise en charge de l'ensemble des activités de vaccination, mais le matériel leur sera fourni. Elles s'engagent à vacciner un minimum de 100 personnes. C'est le vaccin de Moderna qui y sera offert.
Citations :
« Je suis très heureux de constater à nouveau la solidarité et l'enthousiasme de nos entreprises québécoises qui contribueront à l'effort collectif en vaccinant leurs employés et leur entourage au cours des prochaines semaines. Merci à l'ensemble des équipes dévouées des entreprises participantes qui donneront leur temps et leur énergie pour offrir la dose de rappel le plus rapidement possible. »
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux
« Nous pouvons être fiers de la réponse que nous avons eue de la part d'entreprises québécoises lors de la campagne de vaccination de l'an dernier. Je remercie celles qui ont déjà levé la main pour participer à cette nouvelle opération de vaccination et j'invite toutes celles qui le peuvent à se joindre au mouvement afin d'administrer la dose de rappel et de protéger la population le plus rapidement possible contre les nouveaux variants, tels qu'Omicron. »
Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation
Faits saillants :
Liste des entreprises participantes :
- Kruger Wayagamack S.E.C.
- Kruger Trois-Rivières S.E.C
- Emballages Kruger S.E.C
- Centre Vaccination Cascades
- Cirque du Soleil - siège social
- Danone Canada
- Banque Nationale
- Clinique-école Collège de Valleyfield
- CEZinc
- MDA Corporation
- Pratt & Whitney Canada
- Administration portuaire de Québec - Bassin Brown
- Rio Tinto Aluminium
- Aluminerie Alouette
- ArcelorMittal Produits longs Canada
- Walmart
- Transcontinental
- Fuel Transport Inc.
- Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges
- Premier Tech
- Domtar
- Air Canada
- CAE
- BRP
- Waterville TG inc.
- ABB
- Produits Forestiers Résolu Canada
- Canam
- Clinique M
- ABB Électrification Canada SRI
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur la vaccination en entreprise : Vaccination en entreprise | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Pour obtenir toutes les informations pertinentes sur la vaccination : Québec.ca/vaccinCOVID
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Marjaurie Côté-Boileau, Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 456-2756; Mathieu St-Amand, Cabinet du ministre de l'Économie et de l'Innovation, 438 392-3918
Partager cet article