Pandémie de la COVID-19 - Monsieur Daniel Paré vient prêter main-forte pour la campagne de vaccination
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux08 déc, 2020, 15:58 ET
QUÉBEC, le 8 déc. 2020 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Christian Dubé, annonce que monsieur Daniel Paré vient prêter main-forte aux équipes ministérielles comme directeur de la campagne de la vaccination contre la COVID-19 au Québec, pour une durée indéterminée.
Ce changement est nécessaire car monsieur Jérôme Gagnon doit s'absenter pour des raisons de santé. Cela ne viendra aucunement ralentir le déploiement de la campagne de vaccination sans précédent qui débutera dès que le vaccin sera disponible au Québec.
Précisons que dans le cadre de cette opération d'envergure, monsieur Paré aura comme responsabilité le volet opérationnel pour les communications entourant la vaccination. Le docteur Richard Massé, conseiller médical stratégique de la Direction générale de la santé publique, sera quant à lui responsable du volet clinique.
Citation :
« Le Québec se prépare depuis plusieurs semaines à l'arrivée du vaccin. Les équipes travaillent d'arrache-pied pour que tout soit en place, et nous sommes prêts à commencer à vacciner, dès la semaine prochaine, nos personnes les plus vulnérables. Je souhaite un prompt rétablissement à monsieur Gagnon, et je remercie monsieur Paré d'avoir accepté de venir nous aider. Il sera appuyé par une équipe solide. »
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux
Faits saillants :
Notons que monsieur Paré occupe actuellement le poste de président-directeur général (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Monsieur Paré possède une solide expérience en gestion dans le milieu de la santé, d'abord au Nouveau-Brunswick, puis au Québec. Il a notamment été directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L'Islet de 2009 à 2012, et a également occupé le poste de président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.
Monsieur Patrick Simard, président-directeur général adjoint du CISSS, assurera l'intérim au poste de PDG.
Rappelons que le ministre Dubé a annoncé que le Québec serait prêt à vacciner dès la semaine du 14 décembre contre la COVID-19, une fois les premières doses reçues. En effet, 4 000 doses seraient acheminées au Québec, ce qui permettrait de vacciner autour de 4 000 personnes.
D'ici le 4 janvier prochain, 57 000 Québécois pourraient être vaccinés contre la COVID-19. La campagne se déroulera dans 20 sites établis. Au total, 650 000 Québécois pourraient être vaccinés d'ici la fin mars 2021. Par ailleurs, le vaccin sera offert gratuitement à toutes les personnes qui se trouvent sur le territoire québécois.
SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux
Source : Marjaurie Côté-Boileau, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 456-2756
Partager cet article