Panne informatique - La STM fait le point
MONTRÉAL, le 27 oct. 2020 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) rappelle qu'elle ne peut confirmer à ce jour la provenance de l'attaque informatique dont elle est victime depuis le 19 octobre.
En effet, les investigations à cet égard se poursuivent, en collaboration avec les autorités compétentes et des consultants externes experts dans le domaine de la cybersécurité. Parallèlement, les équipes de technologies de l'information travaillent à rétablir les systèmes un à un, la panne ayant affecté, à titre d'exemple, quelque 1000 des 1600 serveurs de la STM. Bonne nouvelle, 50 % des serveurs affectés ont été rétablis.
La STM réitère qu'aucune demande de rançon n'a été faite à l'organisation.
Tous les employés recevront minimalement leur paie de base. Certaines primes et le temps supplémentaire pourraient ne pas être accordés pour le moment, ils le seront ultérieurement. Les fournisseurs aussi seront payés : des équipes sont déjà en place pour assurer le paiement des comptes.
Titre mensuel de novembre
Au plus tard mercredi matin, le titre mensuel de novembre de la STM sera de nouveau disponible chez les détaillants partenaires, comme les pharmacies ou dépanneurs, grâce au déploiement d'un correctif informatique. Soulignons que la panne informatique n'était pas l'élément principal expliquant la situation d'indisponibilité du titre mensuel. Rappelons que tous les autres titres peuvent toutefois être achetés chez les détaillants. Et le titre mensuel, comme les autres titres également, peut être acheté dans tout le réseau de la STM.
SOURCE Société de transport de Montréal
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