Pannes dans plusieurs régions du Québec - Les équipes d'Hydro-Québec sont mobilisées à la suite des nombreuses pannes causées par les orages violents de lundi soir
MONTRÉAL, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ - Des orages violents accompagnés de forts vents ont fait pression sur la végétation qui est tombée sur le réseau, causant de nombreuses pannes dans plusieurs régions du Québec.
À 7 h ce matin, 184 979 clients étaient privés d'électricité, principalement dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. Ce chiffre est appelé à changer d'heure en heure. Aussi, pour connaître le nombre de clients privés d'électricité, il est suggéré de consulter le bilan des interruptions de services par région ici : . http://pannes.hydroquebec.com/pannes/bilan-interruptions-service/#bis
Avant toute chose, Hydro-Québec est désolée des inconvénients engendrés et remercie ses clients pour leur patience. Hydro-Québec met tout en œuvre pour rétablir le service le plus rapidement possible.
L'ensemble des ressources est mobilisé. Actuellement, 190 équipes sont à pied d'œuvre dans les régions touchées pour rétablir le service le plus rapidement possible. Des équipes en provenance du Nouveau-Brunswick vont également venir prêter main-forte.
Les délais de rétablissement seront affichés sur la carte Info-pannes à mesure que les lignes touchées sont inspectées. L'événement climatique étant terminé, une analyse de l'étendue des dégâts dans les territoires les plus affectés (Laurentides, Richelieu et Montmorency) sera faite, ce qui explique la mention « Analyse en cours » dans certains cas sur l'application mobile. Hydro-Québec anticipe que le travail va malheureusement se poursuivre durant quelques jours dans certains cas.
Les clients touchés peuvent aussi télécharger l'application mobile pour rester informés de l'évolution de la situation dans leur secteur.
SOURCE Hydro-Québec
Mathieu Rouy, Affaires publiques et médias, Hydro-Québec, 514 289-5005
Partager cet article