Pantene Pro-V annonce le lancement de "Healthy Hair for Healthy Water", le
tout premier programme de Pantene pour une cause mondiale
Pantene soutient un programme visant à prévenir 20 millions de jours de maladie et à sauver environ 2 500 vies
"Healthy Hair for Healthy Water" aidera P&G à atteindre son objectif de "sauver une vie par heure" grâce à son programme "Children's Safe Drinking Water"
CINCINNATI, le 23 sept. /CNW/ - Pantene, la plus importante marque de produits de soins capillaires, est fière d'annoncer un partenariat de bienfaisance avec le programme Children's Safe Drinking Water (CSDW - Eau potable et salubre pour les enfants). L'entreprise fournira des paquets PUR, qui sont capables de transformer de l'eau contaminée en une eau potable et saine. Le CSDW est un organisme sans but lucratif qui se concentre sur le besoin urgent à l'échelle mondiale en eau potable salubre et saine. Pantene offrira son soutien au CSDW pour prévenir 20 millions de jours de maladie et sauver environ 2 500 vies, en offrant un demi-milliard de litres d'eau potable saine dans le monde en développement.
Pour voir les éléments multimédias relatifs à ce communiqué, veuillez visiter le : http://multivu.prnewswire.com/mnr/pantene/46332/
Afin d'honorer les millions d'utilisateurs fidèles à Pantene, la marque procède au lancement d'Healthy Hair for Healthy Water (HHHW - Cheveux sains pour une eau saine), un programme mondial soutenant le CSDW dans sa démarche pour venir en aide aux femmes, et à leurs communautés, qui sont dans le besoin. Les célébrités ambassadrices de Pantene, le mannequin vedette Gisele Bundchen du Brésil et l'auteure-compositrice-interprète Anggun d'Indonésie, ont donné le coup d'envoi du programme Healthy Hair for Healthy Water lors de la réception VIP de P&G, qui se tenait en même temps que la Clinton Global Initiative 2010, dans la ville de New York le 22 septembre.
Grâce à son programme HHHW, Pantene va collaborer avec ses consommateurs pour aider le CSDW à atteindre son objectif de "sauver une vie par heure" dans le monde en développement, en fournissant deux milliards de litres d'eau saine chaque année d'ici 2020. Aux États-Unis, les consommateurs peuvent s'impliquer dès maintenant en achetant des produits Pantene sur le site d'achat en ligne P&G eStore au http://www.pgestore.com/Pantene/pantene,default,sc.html. Pour chaque bouteille achetée sur l'eStore, jusqu'au 28 février 2011, Pantene versera 10 cents au CSDW, ce qui représente le coût pour fournir, à un enfant dans le monde en développement, l'équivalent d'une semaine d'eau potable saine (10 litres). Pantene prévoit de lancer le programme HHHW dans plusieurs régions du monde au cours des cinq prochaines années, et travaille actuellement aux lancements prévus au Brésil et en Indonésie.
"Pantene est dévouée à aider les femmes, et leurs existences, à rayonner de santé", a déclaré Hanneke Faber, vice-présidente de P&G et responsable de la franchise de la marque Pantene à l'échelle mondiale. "Alors que le programme Healthy Hair for Healthy Water s'étendra partout dans le monde, les consommateurs auront la chance d'améliorer la santé de leurs cheveux tout en fournissant de l'eau saine aux femmes et à leurs familles en difficulté."
"Les mères souffrent la perte de 1,8 millions d'enfants chaque année à cause de maladies diarrhéiques dues à l'eau contaminée, soit davantage que le VIH/SIDA et la malaria combinés", a affirmé le Dr Greg Allgood, directeur du CSDW. "L'engagement de Pantene à améliorer la santé des femmes et de leurs enfants, grâce à son programme Healthy Hair for Healthy Water, constitue un moyen de soutenir la lutte contre ce problème de santé mondial."
Le programme livrera de l'eau potable purifiée et saine dans les régions qui en ont besoin, par l'entremise de paquets PUR peu coûteux, dont chaque paquet peut à lui seul rapidement transformer 10 litres d'eau sale potentiellement mortelle en eau potable saine. Bien que le CSDW tienne son nom des enfants, M. Allgood soutient que ce sont les femmes qui permettent à ce programme d'exister. "Les véritables héros du programme CSDW sont les femmes, puisque ce sont elles qui fournissent 90 % de tous nos paquets PUR."
Le programme HHHW de Pantene s'inscrit dans l'engagement continu de la marque à faire des progrès significatifs en durabilité par l'intermédiaire de ses produits, ses activités et ses programmes de responsabilité sociale. Pantene travaille à la création de superbes produits novateurs qui soient plus écologiques, sans pour autant obliger les consommateurs à faire des compromis au niveau du rendement, de l'esthétique ou du prix.
À propos de P&G Beauty & Grooming
Les produits de P&G Beauty & Grooming contribuent à faire des rêves de beauté des femmes une réalité, en plus d'aider les hommes à toujours se présenter sous leur meilleur jour, à se sentir bien dans leur peau et à tirer le meilleur d'eux-mêmes. Avec 8 milliards de dollars de marques et de produits offerts dans près de 130 pays, P&G a enregistré, grâce à ses produits de beauté et d'hygiène seulement, un chiffre d'affaires de plus de 27 milliards $ au cours de l'exercice 2009/2010, ce qui fait d'elle l'une des plus importantes entreprises de beauté et de soins personnels au monde. P&G Beauty & Grooming propose des marques éprouvées incorporant une technologie de pointe pour répondre à tous les besoins des consommateurs en termes de produits de beauté et de soins du corps. Parmi ces marques, on retrouve : Pantene(R), Olay(R), Head & Shoulders(R), Max Factor(R), Cover Girl(R), DDF(R), Frederic Fekkai(R), Wellaflex(R), Rejoice(R), Sebastian Professional(R), Herbal Essences(R), Koleston(R), Clairol Professional(R), Nice 'n Easy(R), Venus(R), Gillette(R), SK-II(R), Wella Professionals(R) et Braun(R). La société possède également la division de parfum chef de file Prestige qui cible les consommateurs des points d'entrée sur le marché jusqu'aux segments de marché haut de gamme avec des marques internationales comme Hugo Boss(R), Lacoste(R) et Christina Aguilera(R). Veuillez consulter le http://www.pg.com pour obtenir les dernières nouvelles et de plus amples renseignements concernant P&G (NYSE : PG) et ses marques.
À propos du programme Children's Safe Drinking Water de P&G
Le programme sans but lucratif Children's Safe Drinking Water (CSDW) de Procter & Gamble se consacre à la réduction du nombre de personnes souffrantes et de décès attribuables à des maladies d'origine hydrique causées par une eau potable contaminée. Depuis 2004, P&G s'est associé à différents réseaux d'organismes pour aider à la distribution de paquets PUR, qui peuvent transformer 10 litres d'eau sale contaminée en eau potable saine. À ce jour, le programme Children's Safe Drinking Water de P&G a livré plus de 2,4 milliards de litres d'eau potable saine à des gens vivant dans plus de 57 pays en développement. Pour en savoir davantage sur le programme CSDW, veuillez visiter le http://www.csdw.org.
Renseignements: DeVries Public Relations, Marcela Bequillard, +1-212-891-0413, [email protected]
Partager cet article