Papiers Tissu KP inc. publie ses résultats financiers et ceux de Produits Kruger S.E.C. pour le deuxième trimestre 2013 et déclare un dividende trimestriel English
MISSISSAUGA, ON, le 13 août 2013 /CNW Telbec/ - Papiers Tissu KP inc. (TSX: KPT) (« PTKP »), qui détient un intérêt économique dans Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. »), publie les résultats financiers de PTKP et de PK S.E.C. pour le deuxième trimestre 2013. PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés à des usages domestiques et commerciaux.
Papiers Tissu KP Inc. et Produits Kruger S.E.C
PTKP a été créée dans le but d'acquérir une participation économique dans PK S.E.C. Le 30 juin 2013, PTKP détenait une participation de 16,9 % de PK S.E.C., comptabilisée en tant qu'investissement au capital-action. Le résultat financier de PTKP aux présentes fait état de sa participation dans PK S.E.C. pour le deuxième trimestre 2013. L'intégralité du rapport de gestion suivant porte sur les résultats financiers de PK S.E.C. à moins qu'il ne soit indiqué que les données présentées ne concernent que PTKP. Par conséquent, les résultats de PK S.E.C. ne s'appliquent à PTKP que dans la mesure de la participation de cette dernière dans PK S.E.C.
Le 15 juillet 2013, PK S.E.C. a payé une distribution à ses associés. Suite au réinvestissement par les associés de PK S.E.C. d'une partie de cette distribution, conformément au plan d'investissement des distributions de PK S.E.C., PTKP détient une participation de 16,8% de PK S.E.C.
Faits saillants au sujet de PK S.E.C.
Faits saillants relatifs au T2 2013
- Produits des activités ordinaires de 246,8 millions de dollars au T2 2013, comparativement à 231,3 millions de dollars au T2 2012, soit une augmentation de 6,7 % par rapport à l'exercice précédent.
- BAIIA de 31,7 millions de dollars au T2 2013 (dont 2,4 millions de dollars de frais de démarrage pour le projet TAD) comparativement à 29,3 millions de dollars au T2 2012 (dont 0,9 million de dollars de frais de démarrage pour le projet TAD), une augmentation de 8,1 % par rapport à l'exercice précédent.
- Résultat net de 15,4 millions de dollars au T2 2013, comparativement à 15,6 millions de dollars au T2 2012, soit une baisse de 0,2 million de dollars par rapport à l'exercice précédent.
- Solde de caisse de 78,4 millions de dollars au 30 juin 2013, comparativement à 92,4 millions de dollars au 31 mars 2013.
« Nos résultats au deuxième trimestre ont été très solides et nous sommes particulièrement satisfaits du fait que notre BAIIA ait atteint 31,7 millions de dollars. De plus, comme prévu, les activités de nos marques canadiennes ont affiché des ventes plus élevées qu'au premier trimestre de 2013 en raison d'un changement dans nos activités promotionnelles. Notre part de marché a augmenté dans toutes les catégories de produits à usage domestique. L'accueil réservé à nos produits TAD (procédé de séchage à air traversant) par le marché est conforme à nos attentes, et la phase de démarrage de notre usine TAD progresse comme prévu. Les marges ont quelque peu souffert de l'augmentation des prix des matières premières, en particulier celui de la fibre, mais cette augmentation était prévisible », a déclaré Mario Gosselin, chef de la direction de Papiers Tissu KP et de PK S.E.C.
« La demande pour nos produits TAD sur le marché des marques privées aux États-Unis est robuste, et l'intérêt continue de croître. Nous continuons de prévoir une contribution positive modeste du projet TAD au BAIIA pour toute l'année. »
« En perspective, nous prévoyons que le prix élevé des matières premières, notamment pour la pâte et l'énergie, continuera de nuire aux résultats durant le troisième trimestre et sommes présentement à travailler sur diverses initiatives afin d'en atténuer l'impact », a conclu M. Gosselin.
Résultats financiers de PK S.E.C. au deuxième trimestre 2013
Les produits des activités ordinaires du deuxième trimestre 2013 s'élevaient à 246,8 millions de dollars, une hausse de 6,7 % comparativement au deuxième trimestre 2012. Comparativement au deuxième trimestre 2012, les produits des activités ordinaires ont bénéficié d'une augmentation du volume des ventes, imputable essentiellement à des activités promotionnelles additionnelles au deuxième trimestre 2013 et à une croissance des activités liée au projet TAD. L'augmentation des produits des activités ordinaires, comparativement au deuxième trimestre 2012, est attribuable à la hausse des produits des activités ordinaires du segment de produits à usage domestique, en partie atténuée par la baisse des produits des activités ordinaires du secteur des produits hors foyer et des autres secteurs, laquelle est due essentiellement à notre décision de mettre un terme à la production de bobines mères aux fins de vente à l'usine de New Westminster en 2012.
Le coût des ventes au deuxième trimestre 2013 se chiffre à 173,3 millions de dollars, comparativement à 161,3 millions de dollars au deuxième trimestre 2012. Exprimé en pourcentage du résultat, le coût des ventes est passé à 70,2 % au deuxième trimestre 2013, contre 69,7 % au deuxième trimestre 2012, essentiellement en raison de l'augmentation des prix des matières premières, en particulier le prix de la fibre de pâte à papier.
Les frais d'exploitation au deuxième trimestre 2013 se chiffrent à 52,4 millions de dollars, comparativement à 47,5 millions de dollars au deuxième trimestre 2012. Comparativement au deuxième trimestre 2012, les frais d'exploitation ont augmenté principalement en raison de l'augmentation des frais associés aux ventes, à la logistique et au marketing et des coûts liés au premier appel public à l'épargne de PTKP.
Au deuxième trimestre 2013, le BAIIA s'est établi à 31,7 millions de dollars, comparativement à 29,3 millions de dollars au deuxième trimestre 2012. Au deuxième trimestre 2013, le BAIIA comprenait 2,4 millions de dollars de coûts de démarrage du projet TAD, comparativement à 0,9 million de dollars au deuxième trimestre 2012. Comparativement au deuxième trimestre 2012, le BAIIA a augmenté essentiellement en raison d'une hausse des produits des activités ordinaires, en partie contrebalancé par des coûts de vente plus élevés résultant principalement du coût accru de la fibre et de dépenses d'exploitation plus élevées.
Le résultat net du deuxième trimestre 2013 se chiffre à 15,4 millions de dollars, comparativement à 15,6 millions de dollars au deuxième trimestre 2012. Comparativement au deuxième trimestre 2012, le résultat net a diminué principalement à cause d'une augmentation des dépenses relatives aux intérêts et à la dépréciation liée au projet TAD, en partie contrebalancé par une augmentation du BAIIA et un crédit d'impôt différé au deuxième trimestre 2013 en lien avec les activités aux États-Unis.
Le solde de caisse au 30 juin 2013 était de 78,4 millions de dollars, en baisse par rapport aux 92,4 millions de dollars enregistrés au 31 mars 2013. La diminution du solde de caisse est principalement attribuable à des dépenses en immobilisations de 9,1 millions liées au projet TAD, à une augmentation du fonds de roulement étant donné que les stocks d'inventaire ont retrouvé un niveau plus normalisé, et à la diminution des comptes fournisseurs imputable au synchronisme.
Faits saillants au sujet de PTKP
- Résultat net de 0,6 million de dollars au deuxième trimestre 2013
- Bénéfice par action de 0,07 $ au deuxième trimestre 2013
- Dividende trimestriel déclaré de 0,18 $ par action, payable le 15 octobre 2013
Résultats financiers de PTKP au deuxième trimestre 2013
Le résultat net de 0,6 million de dollars enregistré au deuxième trimestre 2013 comprenait 2,6 millions de dollars, représentant la participation de PTKP aux bénéfices de PK S.E.C. Les bénéfices ont été en partie contrebalancés par l'amortissement de 1,3 million de dollars lié aux ajustements apportés à la valeur comptable de la charge d'acquisition et par une charge d'impôts de 0,7 million de dollars.
Distribution de PK S.E.C.
PK S.E.C. paiera une distribution de 0,18 $ par part de PK S.E.C. à ses associés le 15 octobre 2013 ou avant cette date.
Dividendes sur les actions ordinaires
Le conseil d'administration de Papiers Tissu Inc. a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 octobre 2013 aux actionnaires inscrits à l'heure de la fermeture des bureaux le 30 septembre 2013.
Téléconférence
PTKP tiendra sa deuxième téléconférence le mardi 13 août 2013 à 8 h 30, heure de l'Est.
Renseignements sur la téléconférence (en anglais)
Par téléphone : 1 888 231-8191 ou 647 427-7450
Sur le site Web : www.kptissueinc.com
Les documents auxquels on fera référence lors de la présentation seront disponibles au www.kptissueinc.com.
Téléconférence archivée
La téléconférence sera disponible jusqu'au 13 septembre 2013 à minuit et vous pourrez y accéder en composant le 1 855 859-2056 ou le 416 849-0833 et en entrant le mot de passe 18506708.
La téléconférence sera également accessible sur le site Web jusqu'au 13 septembre 2013 à minuit.
À propos de Papiers Tissu KP inc.
PTKP a été créée dans le but d'acquérir une participation économique dans PK S.E.C. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.kptissueinc.com.
À propos de Produits Kruger S.E.C.
PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés à des usages domestiques, industriels et commerciaux. L'entreprise dessert les marchés canadiens avec des marques reconnues telles que Cashmere®, Purex®, SpongeTowels®, Scotties® et White Swan®. Du côté des États-Unis, Produits Kruger S.E.C. fabrique la marque White Cloud®, de même que plusieurs produits de marques privées. La division des Produits hors foyer (PHF) de Produits Kruger fabrique des produits de qualité économiques en vue de leur distribution à une grande variété d'établissements commerciaux et publics. L'entreprise emploie quelque 2 300 personnes en Amérique du Nord et exploite cinq usines certifiées FSC® (chaîne de suivi) (FSC® C104904), dont quatre sont situées au Canada et une aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.produitskruger.ca.
Mesures non-IFRS
Ce communiqué de presse utilise certaines mesures et ratios financiers ne relevant pas des normes IFRS qui, selon PK S.E.C., fournit de l'information utile à la direction de PK S.E.C. ainsi qu'aux lecteurs de l'information financière afin de mesurer la performance financière et la condition financière de PK S.E.C. Ces mesures n'ont pas de signification standard prescrite dans les IFRS et pourraient ainsi ne pas être comparables aux mesures portant la même nomenclature présentée par d'autres sociétés. Un exemple de ces mesures est le BAIIA. Le BAIIA n'est pas une mesure de performance opérationnelle établie conformément aux IFRS et ne devrait pas être considéré comme un substitut au bénéfice d'exploitation, au bénéfice net ou aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation et établis conformément aux IFRS. Le « BAIIA » est calculé par PK S.E.C. comme étant le bénéfice net (perte) avant (i) les dépenses d'intérêts, (ii) les impôts sur les produits des activités ordinaires, (iii) la dépréciation, (iv) l'amortissement, (v) la dépréciation des actifs non-financiers, (vi) la perte (gain) sur disposition d'immobilisations corporelles, (vii) la perte (gain) non-réalisée de la variation des taux de change, et (viii) les coûts non-récurrents reliés au projet de rationalisation de l'entreprise. Une réconciliation du BAIIA avec les résultats pertinents rapportés apparaît dans le rapport de gestion de PTKP et PK S.E.C. pour la période de treize semaines terminée le 31 mars 2013, disponible sur SEDAR à www.sedar.com.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés dans ce communiqué de presse concernant les projets, les attentes et les intentions, les résultats, les niveaux d'activité, la performance, les objectifs ou les réalisations, actuels et futurs, de PTKP et PK S.E.C., ou tout événement ou développement futur, constituent des énoncés prospectifs. On reconnaît la nature prospective d'un énoncé à l'emploi de verbes comme « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « croire » ou « estimer », ainsi que par l'emploi des verbes au futur ou au conditionnel, ou à l'emploi de termes ou d'expressions comme « tendance », « potentiel » ou « vraisemblablement », y compris à la forme négative, ou encore à l'emploi de variations de ces termes ou expressions ou d'autres termes ou expressions analogues. L'information prospective est fondée sur certaines attentes et hypothèses clés faites par PTKP, y compris les attentes et hypothèses relatives à l'impact du démarrage du projet TAD sur le BAIIA, les avantages du projet de rationalisation des affaires et le financement des dépenses en immobilisations restantes relatives au projet TAD. Bien que PTKP croie que les attentes et hypothèses sur lesquelles se fonde cette information prospective sont raisonnables, il ne faudrait pas se fier indûment à cette information prospective puisque rien ne garantit que ces attentes et hypothèses s'avéreront exactes.
Plusieurs facteurs pourraient causer les résultats actuels, le niveau d'activité, la performance ou les réalisations ou les événements futurs ou les développements de PK S.E.C. (qui pourrait affecter les avantages économiques découlant des intérêts économiques de la Société dans PK S.E.C.) à différer de manière importante de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs, y compris, notamment, les facteurs suivants, qui sont discutés en plus grand détail dans la section « Facteurs de risque - Risques propres à l'activité de PK S.E.C. » du prospectus final de PTKP émis le 28 mars 2013, disponible sur le SEDAR à www.sedar.com : l'influence de Kruger inc. sur PK S.E.C.; la dépendance de PK S.E.C. sur Kruger inc.; les conséquences d'un événement d'insolvabilité relié à Kruger inc.; les risques associés au projet TAD; les risques d'ordre opérationnel; le bail foncier de l'usine de Gatineau; les augmentations significatives des prix; la réduction de l'offre des fibres; une pression accrue sur les prix et la concurrence intense; l'incapacité de PK S.E.C. de faire de réelles innovations; une conjoncture économique défavorable; la dépendance sur des clients de détail clés; l'atteinte à la réputation de PK S.E.C. ou des marques de PK S.E.C.; les ventes de PK S.E.C. moindres que prévues; l'incapacité de PK S.E.C. de mettre en œuvre ses stratégies d'affaires et d'exploitation; l'obligation de PK S.E.C. d'effectuer des dépenses d'immobilisation de manière régulière; la conclusion par PK S.E.C. d'acquisitions ne connaissant pas de succès; la dépendance de PK S.E.C. à l'égard du personnel clé; l'inhabileté de PK S.E.C. de retenir ses client existants ou d'obtenir des nouveaux clients; la perte des principaux fournisseurs de PK S.E.C.; l'inhabileté par PK S.E.C. de protéger adéquatement ses droits de propriété intellectuelle; la dépendance de PK S.E.C. sur les licences de propriété intellectuelle de tierces parties; des litiges et autres réclamations défavorables affectant PK S.E.C.; des dépenses importantes dues à de la réglementation environnementale substantielle affectant le flux de trésorerie de PK S.E.C.; les obligations de PK S.E.C. relatives aux pensions sont significatives et pourraient être plus élevées de manière importante si les présomptions sous-jacentes de la direction de PK S.E.C. sont inexactes; des conflits de travail susceptibles de nuire à la structure de coûts de PK S.E.C. et à sa capacité d'exploiter ses usines; les variations du taux de change et la concurrence américaine; l'incapacité de PK S.E.C. d'assurer le service de l'ensemble de sa dette; la possibilité de la responsabilité aux consommateurs du fait des produits, et les clauses restrictives; le risque lié aux taux d'intérêt et au refinancement; la technologie de l'information et l'innovation; l'assurance; et les contrôles internes.
Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs faits dans les présentes. L'information prospective contenue aux présentes est expressément qualifiée dans son entièreté par le présent énoncé de mise en garde. L'information prospective contenue aux présentes est présentée à la date du présent communiqué de presse et PTKP et PK S.E.C. ne s'engagent pas à les mettre à jour publiquement afin de refléter de la nouvelle information, subséquente ou autre, à moins d'en être requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
Produits Kruger S.E.C | ||||
États consolidés résumés non vérifiés de la situation financière | ||||
(en milliers de dollars canadiens) | ||||
30 juin 2013 | 31 décembre 2012 | |||
$ | $ | |||
Actif | ||||
Actifs courants | ||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie | 78 364 | 121 489 | ||
Clients et autres débiteurs | 94 584 | 94 308 | ||
Créances sur parties liées | 1 910 | 668 | ||
Stocks | 138 400 | 116 873 | ||
Impôts à recevoir | 932 | 2 872 | ||
Frais payés d'avance | 8 468 | 4 413 | ||
322 658 | 340 623 | |||
Actif à long terme | ||||
Immobilisations corporelles | 604 329 | 580 814 | ||
Autres éléments d'actif à long terme | 8 280 | 6 236 | ||
Actifs intangibles | 152 021 | 152 021 | ||
Immobilisations incorporelles | 13 643 | 13 828 | ||
Impôts à recevoir | 11 575 | - | ||
Actif d'impôt différé | 10 687 | 1 178 | ||
Total de l'actif | 1 123 193 | 1 094 700 | ||
Passif | ||||
Passif courant | ||||
Dettes fournisseurs et autres montants à payer | 166 596 | 186 309 | ||
Dettes sur parties liées | 2 935 | 9 057 | ||
Distribution payable | 9 367 | - | ||
Partie courante des provisions | 1 991 | 3 719 | ||
Partie courante de la dette à long terme | 7 960 | 3 802 | ||
188 849 | 202 887 | |||
Passif non courant | ||||
Dette à long terme | 333 484 | 323 885 | ||
Autres passifs à long terme | 427 | 544 | ||
Provisions | 6 595 | 5 506 | ||
Prestations de retraite | 109 407 | 148 989 | ||
Avantages postérieurs au départ à la retraite | 47 391 | 48 302 | ||
Passifs attribuables à des parties autres que les porteurs de parts | 686 153 | 730 113 | ||
Parts de société en commandite | 118 562 | 118 562 | ||
Total du passif | 804 715 | 848 675 | ||
Capitaux propres | ||||
Parts de société en commandite | 274 899 | 257 516 | ||
Bénéfices non répartis (déficit) | 26 960 | (14 736) | ||
Cumul des autres éléments du résultat global | 16 619 | 3 245 | ||
Total des capitaux propres | 318 478 | 246 025 | ||
Total des capitaux propres et du passif | 1 123 193 | 1 094 700 | ||
Produits Kruger S.E.C | ||||||||
États consolidés résumés non vérifiés du résultat global | ||||||||
(en milliers de dollars canadiens) | ||||||||
13 semaines | 13 semaines | 26 semaines | 25 semaines | |||||
période close le | période close le | période close le | période close le | |||||
30 juin 2013 | 24 juin 2012 | 30 juin 2013 | 24 juin 2012 | |||||
$ | $ | $ | $ | |||||
Produits des activités ordinaires | 246 769 | 231 336 | 468 554 | 447 582 | ||||
Charges | ||||||||
Coût des produits vendus | 173 308 | 161 315 | 330 469 | 312 901 | ||||
Charges opérationnelles | 52 351 | 47 533 | 100 222 | 90 583 | ||||
Perte de valeur (récupération) des actifs non financiers | (1 789) | 0 | (1 789) | 5 900 | ||||
Coûts de restructuration | 0 | (500) | 0 | 8 600 | ||||
Résultat opérationnel | 22 899 | 22 988 | 39 652 | 29 598 | ||||
Charge d'intérêts | 11 007 | 7 087 | 20 897 | 13 175 | ||||
Résultat avant impôt | 11 982 | 15 901 | 18 755 | 16 423 | ||||
Impôt sur le résultat | (3 485) | 269 | (8 338) | 432 | ||||
Résultat net de la période | 15 377 | 15 632 | 27 093 | 15 991 | ||||
Autres éléments du résultat global | ||||||||
Éléments qui ne seront pas reclassés dans le résultat net : | ||||||||
Réévaluation des prestations de retraite | 21 203 | (19 818) | 33 698 | (31 066) | ||||
Réévaluation des avantages postérieurs au départ à la retraite | 1 504 | 27 | 1 504 | (1 610) | ||||
Éléments qui seront éventuellement reclassés dans le résultat net ultérieurement : | ||||||||
Écart de conversion | 8 835 | 4 154 | 13 374 | 1 373 | ||||
Total des autres éléments du résultat global de la période | 31 542 | (15 637) | 48 576 | (31 303) | ||||
Résultat global de la période | 46 919 | (5) | 75 669 | (15 312) | ||||
Produits Kruger S.E.C | ||||||||
État consolidé résumé non vérifié des flux de trésorerie | ||||||||
(en milliers de dollars canadiens) | ||||||||
13 semaines | 13 semaines | 26 semaines | 25 semaines | |||||
période close le | période close le | période close le | période close le | |||||
30 juin 2013 | 24 juin 2012 | 30 juin 2013 | 24 juin 2012 | |||||
$ | $ | $ | $ | |||||
Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles | ||||||||
Résultat net de la période | 15 377 | 15 632 | 27 093 | 15 991 | ||||
Éléments hors trésorerie | ||||||||
Dépréciation | 8 856 | 5 633 | 16 189 | 11 623 | ||||
Amortissement | 144 | 159 | 276 | 309 | ||||
Pertes (gains) à la vente d'immobilisations corporelles | 0 | 70 | (4) | 70 | ||||
Perte non-réalisée sur taux de change | 1 638 | 1 026 | 2 493 | 461 | ||||
Charge d'intérêts | 11 007 | 7 087 | 20 897 | 13 175 | ||||
Prestations de retraite et avantages postérieurs au départ à la retraite | 2 456 | 2 593 | 5 164 | 4 876 | ||||
Provisions | 223 | (279) | 485 | 9 148 | ||||
Impôt sur le résultat | (3 485) | 269 | (8 338) | 432 | ||||
Perte de valeur (récupération) des actifs non financiers | (1 789) | 0 | (1 789) | 5 900 | ||||
Total des éléments hors trésorerie | 19 050 | 16 558 | 35 373 | 45 994 | ||||
Variation nette du fonds de roulement hors trésorerie | (9 774) | 4 989 | (44 216) | (5 939) | ||||
Cotisations aux régimes de retraite et aux régimes d'avantages postérieurs au départ à la retraite | (7 389) | (8 035) | (14 717) | (16 318) | ||||
Paiements liés aux provisions | (312) | (1 623) | (1 802) | (1 623) | ||||
Paiements d'impôt | (743) | ( 569) | (1 737) | (578) | ||||
Flux de trésorerie nets liés aux activités opérationnelles | 16 209 | 26 952 | (6) | 37 527 | ||||
Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement | ||||||||
Acquisition d'immobilisations corporelles | (4 573) | (6 345) | (7 590) | (10 934) | ||||
Acquisition relative à l'expansion du projet de séchage à l'air (« TAD ») | (9 112) | (41 548) | (28 773) | (70 397) | ||||
Acquisition de logiciels | (87) | 0 | (90) | 0 | ||||
Produit tiré de la cession d'immobilisations corporelles | 0 | 0 | 4 | 0 | ||||
Flux de trésorerie nets liés aux activités d'investissement | (13 772) | (47 893) | (36 449) | (81 331) | ||||
Flux de trésorerie liés aux activités de financement | ||||||||
Produit tiré des facilités de crédit | 0 | 28 090 | 4 571 | 65 643 | ||||
Remboursement des facilités de crédit | (3 654) | (22 863) | (3 730) | (27 863) | ||||
Remboursement de frais de financement différés | (453) | 2 | (453) | - | ||||
Transfert d'actifs à des parties liées | 0 | (45) | 0 | (706) | ||||
Intérêts payés sur les facilités de crédit | (6 755) | (1 856) | (13 971) | (9 435) | ||||
Distribution versée | (11 232) | 0 | (11 232) | 0 | ||||
Produit tiré de l'émission de parts de société en commandite | 5 093 | 0 | 17 383 | 0 | ||||
Flux de trésorerie nets liés aux activités de financement | (17 001) | 3 328 | (7 432) | 27 639 | ||||
Effet des variations du taux de change sur la trésorerie et les équivalents de trésorerie détenus en devises | 507 | 250 | 762 | 82 | ||||
Diminution de la trésorerie et des équivalents de trésorerie pour la période | (14 057) | (17 363) | (43 125) | (16 083) | ||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période | 92 421 | 33 077 | 121 489 | 31 797 | ||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période | 78 364 | 15 714 | 78 364 | 15 714 | ||||
Produits Kruger S.E.C | ||||||||
Résultats sectoriels et géographiques | ||||||||
(en milliers de dollars canadiens) | ||||||||
13 semaines | 13 semaines | 26 semaines | 25 semaines | |||||
période close le | période close le | période close le | période close le | |||||
30 juin 2013 | 24 juin 2012 | 30 juin 2013 | 24 juin 2012 | |||||
$ | $ | $ | $ | |||||
Informations sectorielles | ||||||||
Résultats sectoriels | ||||||||
Consommation | 205 358 | 182 832 | 389 761 | 359 207 | ||||
Produits hors foyer | 40 004 | 41 132 | 75 285 | 74 479 | ||||
Autre | 1 407 | 7 372 | 3 508 | 13 896 | ||||
Total des résultats sectoriels | 246 769 | 231 336 | 468 554 | 447 582 | ||||
BAIIA sectoriel | ||||||||
Consommation | 29 104 | 29 968 | 53 027 | 58 025 | ||||
Produits hors foyer | 2 677 | 3 167 | 4 140 | 5 079 | ||||
Autre | (33) | (3 759) | (350) | (6 543) | ||||
Total des BAIIA sectoriels | 31 748 | 29 376 | 56 817 | 56 561 | ||||
Rapprochement au résultat net : | ||||||||
Dépréciation et amortissement | 9 000 | 5 792 | 16 465 | 11 932 | ||||
Charge d'intérêts | 11 007 | 7 087 | 20 897 | 13 175 | ||||
Pertes (gains) à la vente d'immobilisations corporelles | 0 | 70 | (4) | 70 | ||||
Coûts de restructuration | 0 | (500) | 0 | 8 600 | ||||
Perte de valeur (récupération) des actifs non financiers | (1 789) | 0 | (1 789) | 5 900 | ||||
Perte non-réalisée sur taux de change | 1 638 | 1 026 | 2 493 | 461 | ||||
Résultat avant impôt | 11 892 | 15 901 | 18 755 | 16 423 | ||||
Impôt sur le résultat | (3 485) | 269 | (8 338) | 432 | ||||
Résultat net de la période | 15 377 | 15 632 | 27 093 | 15 991 | ||||
Résultats géographiques | ||||||||
Canada | 183 087 | 165 454 | 340 649 | 320 368 | ||||
É.-U. | 56 331 | 58 715 | 113 465 | 113 210 | ||||
Mexique | 7 351 | 7 167 | 14 440 | 14 004 | ||||
Total des résultats | 246 769 | 231 336 | 468 554 | 447 582 |
Papiers Tissu KP Inc. | ||||
État résumé non vérifié de la situation financière | ||||
(en milliers de dollars canadiens) | ||||
30 juin 2013 | 31 décembre 2012 | |||
$ | $ | |||
Actif | ||||
Actifs courants | ||||
Distribution à recevoir | 1 579 | 0 | ||
Actif à long terme | ||||
Actif d'impôt différé | 0 | 123 | ||
Participation dans l'entreprise associée | 158 596 | 139 364 | ||
Total de l'actif | 160 175 | 139 487 | ||
Passif | ||||
Passif courant | ||||
Dividende à payer | 1 579 | 0 | ||
Impôt sur le résultat à payer | 599 | 0 | ||
2 178 | 0 | |||
Passif non courant | ||||
Actif d'impôt différé | 1 400 | 0 | ||
Total du passif | 3 578 | 0 | ||
Capitaux propres | ||||
Actions ordinaires | 8 750 | 140 000 | ||
Surplus d'apport | 144 819 | - | ||
Bénéfices non répartis (déficit) | 1 001 | (583) | ||
Cumul des autres éléments du résultat global | 2 027 | 70 | ||
Total des capitaux propres | 156 597 | 139 487 | ||
Total du passif et des capitaux propres | 160 175 | 139 487 | ||
Papiers Tissu KP Inc. | ||||
État résumé non vérifié du résultat global | ||||
(en milliers de dollars canadiens, excepté les actions et les montants par action) |
||||
13 semaines | 26 semaines | |||
période close le | période close le | |||
30 juin 2013 | 30 juin 2013 | |||
$ | $ | |||
Quote-part du bénéfice | 1 228 | 481 | ||
Gain lié à la réévaluation de l'option de surattribution | 0 | 375 | ||
Gain résultant d'une dilution | 112 | 112 | ||
Bénéfice net avant impôt | 1 340 | 968 | ||
Impôt sur le résultat | ||||
Exigible | 386 | 599 | ||
Différé | 354 | 460 | ||
740 | 1 059 | |||
Résultat net de la période | 600 | (91) | ||
Autres éléments du résultat global | ||||
Éléments qui ne seront pas reclassés dans le résultat net : | ||||
Réévaluation des prestations de retraite (après impôt de 465 $ et 737 $) | 3 109 | 4 932 | ||
Réévaluation des prestations de retraite (après impôt de 0 $ et 33 $) | 220 | 220 | ||
Éléments qui seront éventuellement reclassés dans le résultat net ultérieurement : | ||||
Écart de conversion (après impôt de 194 $ et 293 $) | 1 295 | 1 957 | ||
Total des autres éléments du résultat global de la période | 4 624 | 7 109 | ||
Résultat global de la période | 5 224 | 7 018 | ||
Profit (perte) de base par action | 0,07 | (0,01) | ||
Nombre moyen pondéré d'actions en circulation | 8 770 427 | 8 718 721 | ||
Papiers Tissu KP Inc. | ||||
État résumé non vérifié des flux de trésorerie | ||||
(en milliers de dollars canadiens) | ||||
13 semaines | 26 semaines | |||
période close le | période close le | |||
30 juin 2013 | 30 juin 2013 | |||
$ | $ | |||
Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles | ||||
Résultat net de la période | 600 | (91) | ||
Éléments hors trésorerie | ||||
Quote-part du bénéfice | (1 228) | (481) | ||
Gain lié à la réévaluation de l'option de surattribution | 0 | (375) | ||
Gain résultant d'une dilution | (112) | (112) | ||
Charge d'impôt exigible | 386 | 599 | ||
Actif d'impôt différé | 354 | 460 | ||
Flux de trésorerie nets liés aux activités opérationnelles | 0 | 0 | ||
Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement | ||||
Participation dans l'entreprise associée | (444) | (13 569) | ||
Distribution reçue | 1 898 | 1 898 | ||
Flux de trésorerie nets liés aux activités d'investissement | 1 454 | (11 671) | ||
Flux de trésorerie liés aux activités de financement | ||||
Émission d'actions ordinaires | 444 | 13 569 | ||
Dividendes payés | (1 898) | (1 898) | ||
Flux de trésorerie nets liés aux activités de financement | (1 454) | 11 671 | ||
Diminution de la trésorerie et des équivalents de trésorerie pour la période | 0 | 0 | ||
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période | 0 | 0 | ||
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période | 0 | 0 |
SOURCE : Papiers Tissu KP Inc.
Wendy Kelley
Chef du contentieux et secrétaire
Papiers Tissu KP Inc.
Tél. : 905 812-6936
[email protected]
INVESTISSEURS:
Mike Baldesarra
Directeur des Relations investisseurs
Papiers Tissu KP Inc.
Tél. : 905 812-6962
[email protected]
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