Parachèvement de l'autoroute 19 - Une journée d'audience publique à Montréal est nécessaire
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal10 sept, 2014, 15:04 ET
MONTRÉAL, le 10 septembre 2014 /CNW Telbec/ - Projet Montréal a appris, par un communiqué de presse du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), que celui-ci n'avait pas acquiescé à sa demande d'organiser une journée d'audience publique à Montréal dans le cadre du projet de parachèvement de l'autoroute 19. La seule audience publique se tiendra au Centre Embassy Plaza à Laval, un lieu difficile d'accès pour les Montréalais en transport collectif.
« En tant qu'élus montréalais, nous nous inquiétons de l'augmentation du nombre d'automobiles qui se déverseront en milieu résidentiel sur l'île de Montréal par le pont Papineau-Leblanc. Nos rues sont déjà aux prises avec des enjeux de circulation de transit. Nos citoyens veulent s'exprimer sur ce projet », a affirmé Émilie Thuillier, conseillère de ville d'Ahuntsic.
Projet Montréal demande donc à la présidente de la commission d'enquête du BAPE, Mme Anne-Marie Parent, de revoir sa décision et d'organiser au moins une journée d'audience publique sur le projet sur le territoire de l'île de Montréal.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, [email protected]
Partager cet article