Parc de la Chute-Montmorency - Un accès amélioré au secteur de Boischatel
QUÉBEC, le 22 juin 2018 /CNW Telbec/ - La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, est heureuse d'annoncer un accès amélioré au secteur Boischatel du Parc de la Chute-Montmorency.
L'utilisation de la guérite en place rendra désormais accessibles 80 places de stationnement, ce qui donnera à plus de gens un accès facilité à tout le secteur Est du Parc de la Chute-Montmorency.
Ce stationnement deviendra aussi le point d'accès pour ceux qui viennent au Parc de la Chute-Montmorency pour se donner des émotions fortes à travers un parcours de via ferrata ou de tyrolienne. Ces deux activités sont des moyens originaux et excitants de voir la chute sous de nouveaux angles.
« Le secteur Est est une portion du parc un peu méconnue, comme un secret bien gardé, mais qui gagne à être découvert. Parmi les éléments qui valent le détour, je pense à la Maison Wolfe, qui a été bâtie en 1812 et qui vient d'être restaurée en un pavillon de service. Je suis très fière de l'attention qui a été portée au fil des ans au respect du caractère patrimonial de ce lieu exceptionnel », a mentionné Mme Simard.
Les utilisateurs qui avaient l'habitude d'accéder au Parc par l'entrée de la Gare pourront découvrir le Parc de la Chute-Montmorency d'une nouvelle façon et y constater toute la richesse du secteur Est, qui est particulièrement propice aux activités familiales et au rendez-vous entre amis, aux pique-niques et aux promenades ensoleillées dans un environnement paisible et enchanteur.
Ce secteur du Parc de la Chute-Montmorency donne également accès au sentier Les Résurgences, d'où il est possible d'observer des attraits géomorphologiques impressionnants.
Le Parc de la Chute-Montmorency est un site incontournable dans la région de Québec. Il est l'un des attraits touristiques les plus courus de notre capitale nationale. La puissante chute Montmorency fait partie intégrante de la carte postale de la capitale. Il y a mille et une façons de l'admirer sous toutes ses coutures, et ce nouvel accès permettra de profiter du site à son plein potentiel.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Source : Youann Blouin, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, 418 643-7295, [email protected]; Information : Louise Gauthier, Conseillère politique, Bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, 418 822-3115
Partager cet article