SAINT-LAURENT, QC, le 18 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le chalet et la piscine du parc Decelles de Saint-Laurent sont à nouveau accessibles au public depuis le 16 juin 2018. Construits en 1964, ils ont fait pour la première fois l'objet de rénovations majeures durant l'été 2017, entraînant la fermeture des bassins toute la saison dernière.
Le public pourra notamment bénéficier d'une piscine remise aux normes et disposant d'un nouveau système de filtration. Quant au chalet, il est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Il a par ailleurs été agrandi et tous les espaces intérieurs ont été rénovés, incluant le hall d'entrée, le bureau des sauveteurs ainsi que les vestiaires pour hommes et pour femmes. Un vestiaire familial a également été ajouté. Enfin, les travaux ont permis l'ajout d'une borne pour véhicules électriques. Avec ces améliorations, le parc vise le certificat de construction écologique LEED de niveau Argent (Leadership in Energy and Environmental Design).
Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, s'est réjoui de cette réouverture : « Ces rénovations avaient comme objectif d'assurer à tous les citoyens l'accès à des équipements sportifs modernes, respectueux de l'environnement et qui répondent aux normes en vigueur. Ces améliorations s'inscrivent plus largement dans une volonté globale de Saint-Laurent de veiller, depuis plusieurs années déjà, à entretenir et à moderniser ses parcs. D'importantes sommes sont réservées à cette fin dans le Programme triennal d'immobilisation. Rien qu'en 2017, 4,5 millions $ ont été investis pour la réfection et le réaménagement de nos parcs. »
Rappelons que les installations du parc Decelles comprennent un terrain de baseball, une piscine en forme de T de plus de 400 m² ainsi qu'une pataugeoire et des jeux d'eau. L'été 2016, près de 15 000 personnes avaient fréquenté son bassin. Les parcs de Saint-Laurent comptent au total plus d'une trentaine d'installations aquatiques, dont 16 jeux d'eau, 9 pataugeoires et 8 piscines.
Durant l'été 2018, les résidents du quartier pourront également profiter de l'aménagement temporaire de la rue Decelles, entre le boulevard Décarie et l'avenue Sainte-Croix. Il s'agira d'une rue partagée sur le concept de « sentier rural », incluant diverses installations végétales, culturelles, sportives et ludiques.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent
Source : Marc-Olivier Fritsch, Chargé de communications, Direction d'arrondissement, Division des communications et des relations avec les citoyens, 514 855-6000, poste 4342, [email protected]; Renseignements : Marc-Olivier Fritsch, Lignes médias : 438 368-3318 ou 514 825-6231
Partager cet article