Parc national de la Yamaska - Québec poursuit sa mise en valeur par l'amélioration de ses infrastructures
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs27 janv, 2014, 11:45 ET
PARC NATIONAL DE LA YAMASKA, QC, le 27 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et député de Johnson, M. Yves-François Blanchet, a annoncé qu'il porte à 1,4 M$ les investissements pour l'amélioration d'infrastructures du parc national de la Yamaska. « Nous poursuivons, de concert avec la Sépaq, la mise en valeur du parc national de la Yamaska. Ces projets vont non seulement créer des emplois, mais ils vont également avoir un impact sur la croissance de sa fréquentation et, par conséquent, sur les retombées économiques que cette croissance induit », a déclaré le ministre.
Projets de consolidation
Un montant de 425 000 $ est dédié à la consolidation des activités de randonnée pédestre et cyclable. Des projets de restauration des sentiers pédestres et de la piste cyclable sont d'ores et déjà en préparation.
En outre, une somme de 100 000 $ sera consacrée à la rénovation du relais Savage-Mills et à l'implantation d'un nouveau relais refuge dans la pinède.
Investissements pour l'emploi
Le ministre a par ailleurs rappelé qu'une somme de 875 000 $ provenant du programme de consolidation des actifs qui découle de la politique Priorité emploi servira à la rénovation de la principale route d'accès au parc. L'annonce en avait été faite par le ministre Réjean Hébert, en novembre dernier. Il a également tenu à souligner que les retombées des investissements associés à la politique Priorité emploi allaient créer 81 emplois dans la région de la Montérégie, dont 30 emplois directs. Ainsi, à l'échelle du Québec, 702 emplois, dont 384 emplois directs seront créés. Grâce à ces investissements, 10 M$ viendront garnir les coffres de l'État d'ici 2016. « Ces investissements confirment le rôle de la Sépaq comme levier de développement économique dans les régions du Québec », a souligné le président-directeur général de la Sépaq, M. Raymond Desjardins.
SOURCE : Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
SOURCE :
Catherine Salvail
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
INFORMATION :
Lucie Boulianne
Responsable des communications, secteur Parcs Québec
Sépaq
Tél. : 418 686-4875
Partager cet article